Championnats de France masters d'épreuves combinées et de marche athlétique
1 Novembre 2023 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Championnats de France masters d'épreuves combinées et de marche athlétique
Le 21 et 22 octobre se sont déroulés les Championnats de France masters d'épreuves combinées et de marche athlétique à Saint-Renan dans le Finistère.

Parmi les nombreux participants venus de toutes les régions de l'Hexagone, un athlète de l’ACC a brillé par ses performances exceptionnelles.
Michel Hautin, qui s'est illustré dans deux épreuves de marche : le 5000 mètres et le 10 km sur route.

Le samedi 21 octobre, dans la première épreuve, le 5000 mètres, Michel s'est élevé au-dessus de ses concurrents et a réussi à décrocher la médaille d'or de la catégorie Masters 60 en 25'25''63.

« La tempête qui traversait la Bretagne ce week-end n'était pas propice aux performances. Seule la place était l'objectif. Confiant de mon potentiel au regard du bilan master français, je suis parti prudemment dans une course d'attente sous la pluie et les rafales de vent. Je laissais les commandes à mon rival jusqu'à la mi- épreuve. Je contrôlais et contrais une attaque à la cloche. Je plaçais mon démarrage aux 200 mètres afin de ne pas me faire surprendre et remportais l'épreuve avec une dizaine de mètres d'avance. »

Le lendemain, il s'est aligné au départ du 10 km. Sur cette distance, il termine 8e, toutes catégories confondues et obtient la 2e place de sa catégorie avec un temps de 54'27''.

« Je savais mon adversaire de la veille affûté (ils sortaient des championnats d'Europe master). Ma douzaine d'heures de repos insuffisantes après une période professionnellement intense et la grande fraîcheur du matin, mon contraint en raison de douleurs musculaires au quadriceps de laisser partir mon concurrent qui a réussi à prendre le large. Malgré les trois derniers kilomètres où je me suis employé à revenir, je termine environ 200 M derrière. »

Nous tenons à féliciter Michel pour ces titres de champion de France du 5000 mètres marche ainsi que vice-champion de France du 10 km marche.

La réussite dans ces deux épreuves est le fruit d'années d'entraînement acharné et d'une passion indéfectible pour la marche. Michel tient également à remercier son épouse qui a assuré la logistique permettant d'obtenir ces performances et envisage après une récupération active, de se préparer pour les compétitions en salle.