De nombreux titres et de belles performances pour nos benjamins et minimes.
6 Juin 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
De nombreux titres et de belles performances pour nos benjamins et minimes.

Ce dimanche 2 juin, lors du championnat départemental de Côte-d'Or, 15 athlètes de l’ACC ont brillé sur la piste de Dijon en battant un total impressionnant de 28 records personnels.

Chez nos filles aux couleurs verte et blanche :

Milena s'est démarquée en remportant deux titres de vice-championne avec un saut en longueur à 4m30 et un lancer de disque à 20m19. Au classement général du triathlon, elle s'est classée 4ème des benjamines avec 90 points.

Alice a également réalisé de belles performances en devenant championne du lancer de disque avec un jet à 22m94, vice-championne à la longueur avec un saut à 4m71 et remportant une médaille de bronze au 120m. Au triathlon, elle a terminé 5ème avec 84 points.

Sarah a décroché le titre de championne au lancer de poids avec un jet à 7m65, ainsi que le titre de vice-championne au lancer de javelot à 20m79.

Kayna a obtenu le titre de vice-championne au lancer de poids avec un jet à 7m03 ainsi que la médaille de bronze au lancer de javelot avec un jet mesuré à 19m90.

Adèle a réalisé une belle performance au saut en longueur en obtenant la médaille de bronze avec un saut de 4m35.

L'équipe minime fille, composée d'Adèle, Eden, Sarah et Alice, a remporté la médaille de bronze sur le relais 4*60m avec un joli chrono de 34''32.

Du côté des garçons :

Taliane a réalisé de belles performances, obtenant deux titres de vice-champion sur le 80m en 9''90 et sur le saut en longueur mesuré à 5m50. Enfin, il a rapporté la médaille de bronze sur le lancer de poids avec un jet à 7m71.

Noé a remporté deux titres de vice-champion avec un triple saut en longueur à 11m50 et un lancer de disque à 21m.

Youssef a brillé en remportant le titre de champion sur le 120m avec un bon chrono de 14''76, ainsi que deux titres de vice-champion sur le 1000m en 3'01''18 et sur le triathlon avec un score de 92 points. Il a également obtenu une médaille de bronze avec un saut en longueur à 5m35.

Sacha a quant à lui raflé 3 titres de champion, à la hauteur avec un saut à 1m66, au 80m avec un chrono de 9''73 et sur le triathlon avec un score de niveau IR4 de 96 points.

Enfin, nos 4 minimes ont également remporté le titre de champion sur le relais 4*60m avec une performance classée 7ème au bilan français de 29''06.

« Félicitations à tous les athlètes qui ont participé à cette compétition avec passion et détermination. Votre engagement et votre persévérance ont été remarquables et vous avez donné le meilleur de vous-mêmes sur la piste.

Vos performances ont été à la hauteur de vos efforts et vous pouvez être fiers des résultats. Continuez à vous entraîner et à repousser vos limites, car le chemin vers l'excellence sportive est pavé de détermination et de courage. Vous êtes tous des champions dans nos cœurs.

Un grand merci également aux juges, Valérie, Aurélie, Frédéric, Ulysse, Robert et Michel pour leur dévouement et leur professionnalisme tout au long de l'événement. Nous sommes impatients de voir nos athlètes sur les championnats régionaux qui approchent à grands pas ».

Les photos et résultats sont dans les onglets associés.
23/07 >  (1)

septembre 2024 : Reprise de la saison