Retour sur la compétition du samedi et l'événement la "Décathlonienne" du dimanche.
17 Avril 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)

Le samedi 13 avril, les athlètes des catégories Benjamin à Senior ont enfin pu fouler la piste avec les épreuves ouvertes à Dijon, marquant ainsi la première compétition sur piste de la saison estivale.

Les épreuves se sont enchaînées tout au long de la journée, du sprint au demi-fond en passant par les sauts aux lancers.
Cette première compétition sur piste a permis aux athlètes de se tester, de retrouver leur repère et de se préparer pour les échéances à venir. Pour ce début de saison, de nombreux records sont tombés.

On notera parmi les performances notables, un triple saut à 11m89 pour Noé, un saut en hauteur à 1m65 pour Sacha et des super chronos pour l’ensemble des athlètes sur les 80m, 100m et 400m, malgré un vent défavorable sur l’ensemble de la journée.

En prime, un nouveau record de structure en Junior féminin sur le 400m pour Alice qui réalise un bon temps de 63''30.

"Merci aux organisateurs de la compétition, à nos juges Valérie, Robert et Michel. Le rendez-vous est déjà pris pour les prochaines épreuves sur piste, où les athlètes auront à cœur de briller à nouveau et de relever de nouveaux défis"

Le dimanche 14 avril avait lieu la Décathlonienne à Quétigny qui pour sa première édition fut organisée en partenariat avec l’ACC.
Composée d'une course de 10km, cet événement a rassemblé près de 500 personnes, ce qui est une belle réussite.

Sarah, Élise, Cyrille, Houssem, Victorien, Gabriel, Dorian, Valentin et Paul, ont eu le plaisir de réaliser le parcours, réalisant aux passages de bons chronos, avec notamment la victoire de Sarah en junior, d'Elise en senior et de Paul en espoir. Une belle réussite pour lancer la saison des courses sur route !

"Un grand Merci aux bénévoles de l'ACC qui ont répondu présents pour accompagner toute la Team Décathlon et permettre à tout le monde de passer une belle journée sous un soleil printanier".

Les mots de Léo Perrot, athlète de l’ACC et organisateur de l’événement :

"La Décathlonienne s’est super bien passée, je suis très content, cet événement est une réussite.

Les coureurs ont vraiment apprécié la course et l'ambiance qui régnait sur place. C'était génial de les voir tous se dépasser et se soutenir les uns les autres.

Je voulais également dire un énorme merci à tous les participants, aux bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que tout se déroule au mieux, et à l’ACC sans qui rien n'aurait été possible.

C'était une super journée et j'espère qu'on pourra remettre ça l'année prochaine."