Retour sur le championnat régional U 16
18 Juin 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Retour sur le championnat régional U 16

Ce dimanche, le championnat régional U 16 s'est tenu à Belfort et huit de nos jeunes athlètes verts et blancs y ont participé.

La journée a débuté avec succès grâce au relais garçons composé de Youssef, Noé, Taliane et Sacha, qui ont pris la 4 place avec un excellent temps de 29''16.

Nos athlètes ont poursuivi avec les lancées, où Alice s’est positionnée à la 11 place régionale avec un beau jet de 21m45 au lancer de disque.

Kayna a réalisé quant à elle un bon lancer de javelot à 21m84, synonyme d'un nouveau record personnel. Notre jeune lanceuse réalisera également un lancer de poids à 7m76, non loin de sa marque de référence.

Noé et Taliane ont fait d'excellentes performances sur les courses qui ont succédé. Noé a terminé son 80m en 10''67 lors de la finale 2 et Taliane a réalisé 10''14 avec un vent négatif sur la finale 1, réalisant ainsi la 6 performance lors de ces régionaux.

Du côté des coureurs de 120m, Youssef et Alice ont battu leur record personnel en 14.69 et 17.13.

Sur les épreuves de saut, qui n'ont pas été de tout repos avec le vent tournant de Belfort, nous pourrons noter la performance d'Adèle à la hauteur qui a franchi la barre à 1m29, ainsi que les sauts en longueur de Taliane et Youssef qui ont réalisé respectivement 5m11 et 5m44.

Sans omettre le titre de vice-champion de Bourgogne-Franche-Comté pour Noé qui a réalisé la 2 meilleure performance de sa saison via un triple saut mesuré à 11m60.

Enfin, nous avons clôturé cette journée avec le 3000m marche où Nina a puisé dans l’ensemble de ses ressources pour donner le meilleur d'elle-même et effectuer un nouveau record personnel de 23'00''93.

Au total de la journée sur les triathlons, Alice aura réalisé 77 pts, Noé 70 pts et Youssef 93 pts, un record personnel le classant 8 de la région.

Les Mots des Coachs :

« Nous sommes très fiers des jeunes qui ont su une nouvelle fois nous montrer qu'ils avaient leur place aux côtés des meilleurs jeunes de la région. Le travail et le sérieux, c'est ressenti tout au long de la saison lors des entraînements et clôturer leur saison sur ces régionaux est une belle réussite.

Nous avons une pensée pour Sacha qui, à la suite du relais, fut dans l’incapacité de poursuivre l'ensemble de ses épreuves. Malgré cette blessure, il a été présent pour l'ensemble de ses camarades, démontrant ainsi le fort esprit d'équipe et la belle attitude qui règne au sein du groupe.

Ce fut un véritable plaisir d'encadrer un groupe comme celui-ci, uni, soudé et motivé. La relève est assurée, soyez en certain.

Pour finir, nous tenons à remercier nos précieux juges Robert, Aurélie et Ulysse sans qui, une nouvelle fois, leur compétition n'aurait pu se dérouler ».

Les photos et résultats sont dans les onglets associés.

23/07 >  (1)

septembre 2024 : Reprise de la saison