Championnat de France Avenir : Lucie et Malo illuminent la piste d'Albi
Commentez cette actualité(1)
23 Juillet 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Championnat de France Avenir : Lucie et Malo illuminent la piste d'Albi

Ce week-end des 19, 20 et 21 juillet, les Championnats de France Avenir ont attiré les jeunes talents de toute la France dans une compétition palpitante. Parmi eux, deux athlètes arborant fièrement nos couleurs vert et blanc se sont particulièrement distingués.

Le vendredi, Lucie s'est illustrée lors de la finale directe du saut en hauteur dans la catégorie espoir.

Avec une détermination sans faille et une concentration exemplaire, elle s’est élancée dans ce concours au niveau très relevé. Elle a franchi avec aisance les hauteurs de 1m57 et 1m62, puis a égalé son propre record personnel en atteignant 1m67 dès le premier essai. Toutefois, elle a rencontré une difficulté à 1m72.

En réalisant ce saut impressionnant de 1m67, Lucie a démontré toute l’étendue de son talent, se hissant à la 6ème place de la compétition. Cet événement marquait également sa dernière épreuve avant de passer à une nouvelle étape de sa vie, un tournant significatif pour notre athlète talentueuse.

Le lendemain, c'était au tour de Malo, notre sprinteur en 400 m haies, de vivre son premier Championnats de France sur piste.

Dans la première série d’un 400 mètres haies de très haut niveau, Malo a fait preuve d’un courage remarquable et d'un engagement total. Avec un chrono de 57''41, il a terminé à une belle sixième place.

Bien que la qualification en finale ait été un objectif difficile à atteindre cette fois-ci, sa performance souligne son potentiel énorme et sa capacité à rivaliser avec certains des meilleurs jeunes athlètes de France. Pour lui, ce n’est que le début d'une carrière prometteuse, et cette première expérience sera sans aucun doute précieuse pour son avenir.

« Nous tenons à remercier chaleureusement Christian, notre coach de saut en hauteur, dont l’expertise a permis à nos sauteurs d’atteindre un niveau d’excellence. Un grand merci également à Valérie, notre accompagnatrice et encadrante pour ce week-end, pour son soutien indéfectible. Enfin, nous félicitons sincèrement Lucie et Malo pour ces moments d'exception qu'ils nous ont offerts, contribuant ainsi à faire briller notre club sur la scène nationale ».

Les photos et résultats sont dans les onglets associés.

les Réactions (1)
Delphine Coulaud - 25/07 (10h46)
Bravo Lucie et Malo pour ces belles performances. Cela vous promets d'autres belles compétitions pour les année a venir; Hâtes de vous retrouvez sur le stade. Delphine

septembre 2024 : Reprise de la saison