Challenge Équip’Athlé
8 Octobre 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Challenge Équip’Athlé

Ce dimanche 6 octobre, nos jeunes athlètes benjamins et minimes ont fait leurs débuts en compétition lors de l'événement tant attendu : le Challenge Équip’Athlé, qui s'est tenu à Dijon.

Pour beaucoup d'entre eux, cette journée marquait une première immersion dans l'univers de l'athlétisme compétitif.

Nos jeunes athlètes ont fait preuve d’un courage exemplaire et d’une détermination sans faille, représentant fièrement les couleurs de notre club. Les performances étaient au rendez-vous, et les résultats témoignent de leur engagement.

Parmi les belles performances, nous tenons à souligner celles de Pauline, notre benjamine, qui a vécu une journée mémorable. Elle a remporté la première place dans deux épreuves : au javelot (400 g), avec un lancer de 12,32 mètres, et au saut en longueur, où elle a atteint 3,51 mètres. De plus, elle s’est classée 3ème au 1000 mètres avec un bon chrono de 4'08''39, totalisant ainsi 64 points au triathlon, ce qui annonce un potentiel prometteur.

Sacha, notre minime, a également brillé en s'engageant dans sa saison de manière éclatante. Il a remporté toutes ses épreuves, réalisant un 120 mètres en 14''75, un saut en hauteur à 1,60 mètre, et un impressionnant saut de 5,64 mètres en longueur. Grâce à ses performances, il a pris la première place au triathlon, établissant un nouveau record personnel avec un total de 104 points.

Les mots des coachs :

« Ce fut une journée enrichissante pour nos athlètes. La première compétition de la saison représente toujours un défi, surtout pour un groupe majoritairement novice en athlétisme. Nous sommes fiers d'avoir présenté une équipe benjamine et une équipe minime au nom de notre club.

Nous avons un nouveau groupe prometteur et motivé, et nous sommes impatients de les voir évoluer tout au long de la saison. Bravo à tous pour vos performances, vos nouveaux records et cet esprit d'équipe exemplaire !

Nous tenons également à remercier nos juges, Aurélie, Valérie, Robert et Michel, ainsi que tous les parents et accompagnateurs, pour leur dévouement et leur soutien infaillible durant cette journée ».

Les résultats et photos sont dans les onglets associées.

23/07 >  (1)

septembre 2024 : Reprise de la saison