Ce dimanche 18 juin avait lieu les championnats minimes sur pistes de Bourgogne Franche-Comté.
21 Juin 2023 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)

Ce dimanche 18 juin avait lieu les championnats sur pistes de Bourgogne Franche-Comté.

Ce sont six jeunes minimes première année, qui ont fièrement représenté l’ACC sur la belle piste du Creusot.

La journée débuta avec nos deux lanceuses de javelot, Sarah et Kayna.

Sous la pluie, elles tutoient leurs records de quelques centimètres et réalisent respectivement 20m21 et 17m53. Une belle réussite pour ces athlètes qui ont débuté l’athlé cette saison !

Place à Alice qui était qualifiée sur deux épreuves.

Au lancer de disque, elle réalise un jet à 16 m 83. Elle enchaîne rapidement sur le 120 M, épreuve sur laquelle elle n'a pas encore pris ses marques. Malgré le manque d'habitude du départ en virage, elle rebondit et finit sur une très belle ligne droite terminant avec un bon temps de 18"62.

Taliane a également réalisé deux épreuves.

Avec une cheville douloureuse, il réalise un très beau saut en longueur à 4m32. Il s’illustre prodigieusement sur le 80 M. En effet, lors des séries, il réalise 10"65. Ce beau chrono lui permet d'atteindre les finales où il réalise 10"85 avec un fort vent de face mesuré à 3,4 m/s.

Nina, qui a découvert l’athlétisme cette saison, était au départ du 3000 M marche.

Dans une course très étirée dès le départ et sous un soleil de plomb (pas moins de 30⁰), elle ne lâche rien et termines-en 23'16"04. Cette course est donc synonyme d’un nouveau record personnel.

Enfin, Noé a réalisé un beau triathlon.

Sur le lancer de disque, il effectue un jet à 20m48. Dans le concours très relevé du triple saut, il prend la 5e place avec un triple bond mesuré à 10m47. Enfin, sur le 2 000 m, il démontre à quel point il est vaillant. Après 900 m de course, il se blesse à l'ischio. Il cache sa douleur et continue à tout donner jusqu'au bout. Il puise dans ses réserves jusqu'à la ligne d'arrivée et termines-en 7'11"74 à 3 secondes de son record.

En tout Noé aura marqué 61 points, soit un nouveau record personnel et une belle performance R6.

« L'ensemble du groupe à découvert la catégorie minime cette année et c'est une très grande réussite pour ces athlètes de terminer la saison sur les régionaux.

En tant qu’entraîneur, nous savons que ce changement de catégorie n’est pas de tout repos ! Nous sommes fiers de ce qu'ils ont accompli tout au long de la saison. Nous avons observé une véritable progression, non pas individuelle mais collective.

Le groupe est solide, soudé et a envie de progresser. Sans aucun doute, nous pouvons affirmer que de belles surprises les attendront la saison prochaine s'ils continuent ainsi.

Félicitations à Alice, Kayna, Nina, Sarah, Taliane et Noé pour avoir représenté leur groupe et notre club.

Pour finir, nous tenons à remercier, Valérie et Robert, nos fidèles juges. Ils sont toujours présents pour accompagner, permettant ainsi aux jeunes de réaliser les compétitions.

Merci aux encadrants Alexis, Thibault, Alexandre et Kassandra, pour avoir prodigué les conseils et la motivation sur l’ensemble de la journée. »

Vous trouverez l'ensemble des résultats et photos sur le site du club, onglets Photos et Résultats.