Ce dimanche 11 juin avait lieu les Championnats Régionaux de piste Benjamins à Chalon-sur-Saône.
14 Juin 2023 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)

Ce sont cinq athlètes aux couleurs vertes et blanches qui ont représenté fièrement notre club.

La journée débute sur les chapeaux de roues avec le relais 4*60.

L'équipe composée de Stanley, Jules, Mathis et Sacha réalise un très beau temps de 34''18, terminant ainsi 2e de leur final est à la 4e place des relais !

Place ensuite au concours et course :

Stanley était aligné sur le 50 M Haies, il réalise un joli 9''63. Un très beau temps pour une discipline qui est très exigeante sur le plan technique.

Mathys pour sa première année en tant que Benjamin a réalisé un concours et une course. Il effectue un jet à 10m72 sur le lancer de javelot. Puis sur le 1000 M, il termine avec un bon chrono de 3'46''01.

Jules était survolté. Il commence sur la longueur avec un nouveau record personnel via un saut à 4m33. Il bat également son record sur le 50 M plat avec un chrono de 7''53. Enfin, il termine son triathlon par un lancer de disque envoyé à 13m60. En tout, il aura marqué 75 points sur le triathlon marquant ainsi un nouveau record personnel.

Nos jeunes ont également rapporté des médailles.

Kenza a annihilé le concours de marteau. Avec un jet à 25m89, elle établit un nouveau record personnel et remporte la médaille d'or faisant d'elle la championne régionale.

Pour finir, Sacha était en grande forme. Sur le lancer de javelot, il établit un nouveau record personnel avec un jet de 21m97. Sur le 50 M, il devient vice-champion régional avec un nouveau record via un chrono exceptionnel de 6''75. Enfin, sur le concours de hauteur, il devient champion régional avec un saut à 1m50. Il aura marqué en tout 103 points sur le triathlon (RP), faisant de lui le 5e meilleur athlète Benjamin de la région.

Nos jeunes méritent un tonnerre d'applaudissements. L’implication qu'ils ont eue sur l'ensemble de la saison a porté ses fruits. Participer aux régionaux est une très grande réussite et nous sommes très fiers du travail accompli. Nous les encourageons à continuer sur cette lancée pour porter haut et fort les couleurs de notre club.

Un grand merci à Valérie Gabriel notre juge sans qui la compétition ne pourrait avoir lieu et bravo aux encadrants Hamza, Thibault, Alexandre et Pierre.

Vous trouverez les résultats et photos dans les onglets dédiés.