Ce dimanche 4 juin avait lieu les Championnats départementaux de piste benjamins à Dijon.
8 Juin 2023 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)

Ce dimanche 4 juin avait lieu les Championnats départementaux de piste benjamins à Dijon.

Lors de cette journée, 5 benjamin(e)s et 11 minimes qui ont su porter haut et fort les couleurs de l'ACC.

En effet grâce à ce bel effectif, 3 relais de catégorie ont pu être mis en place desquels nous pouvons retenir la très belle performance de l'équipe benjamin qui finit à la 3ème place en 34"73 et lance très bien cette journée !

Sur les lancers nos jeunes verts et blancs donnent leur maximum ils obtiennent trois podiums et deux 4èmes places :

·        Alice 1ère au disque avec 18m77.

·        Kenza 2ème au marteau avec 25m12.

·        Sarah 3ème au javelot avec 20m81.

Sur cette belle lancée nos verts et blancs s'envolent sur les concours de saut avec trois podiums et une 4ème place :

·        Sacha 1er avec un très beau 1m51 à la hauteur.

·        Salomé 2ème également à la hauteur avec un saut à 1m20

·        Noé 3ème au triple avec une mesure à 10m10

Les jeunes qui ont réalisés un triathlon (3 épreuves différentes), ont su également enflammer la piste !! Deux podiums et une 4ème place pour eux :

·        De nouveau Sacha 2ème sur 50 m plat avec un impressionnant 6"82 (battant son record de plus de 0"40), lui permettant d'obtenir la 7ème meilleure performance de la journée sur 698 enregistrées.

·        Noé pour sa 1ère sur 2000m en 7'06"12

·        Et enfin Nina que nous pouvons que féliciter !

Bien que 4ème sur le 3000m marche, elle n'a rien lâché du premier au dernier mètre. Pleine de détermination et de compacité face à la dureté de l'épreuve, sous la chaleur, découvrant la discipline une semaine avant la compétition, elle réalise un très très beau chrono de 23'25"76 lui permettant de se qualifier au championnat régional ce dimanche !!

Ce ne sont pas moins de 30 records battus pour nos jeunes (soit plus de la moitié des performances réalisées). Nous pouvons citer une nouvelle fois Sacha, avec un triathlon à 99 points le classant R3 et lui permettant d'obtenir la 4ème du classement général.

« Nous sommes heureux que les jeunes aient été nombreux lors de cette compétition. Bien qu'il y ait eu de fortes chaleurs, ils ont tout donné, ont su se motiver, s'encourager et se surpasser. Nous pouvons constater que la progression du groupe est de plus en plus notable puisque sur les 16 inscrits, 11 se sont qualifiés pour les régionaux, et même peut être 13 en attendant les demandes de qualifications exceptionnelles. Nous sommes fiers d'eux et nous avons hâte de voir ce que tout cela donnera pour les deux prochains week-ends.

Bravo à vous tous !!

Nous tenons à remercier les juges qui se font de plus en plus rares et sans qui les compétitions ne peuvent avoir lieu, Merci Michel, Robert et Astrid !!

Merci également aux parents et supporters venus encourager et motiver les jeunes !!! »

Vous trouverez l'ensemble des résultats et photos sur le site du club, onglets Résultats et Photos