Retour sur le Championnat départemental en salle BE-MI et la compétition de hauteur à Metz
Un week-end riche en compétitions.
Plus d'une quinzaine de jeunes étaient présents au championnat départemental en salle Benjamin Minime de Dijon.
Voici le récit des entraîneurs de ce groupe.
"Premier championnat de l'année et déjà de très bons résultats.
Ce dimanche, nous avons eu plusieurs podiums et pas mal de records personnels, parmi lesquels nous pouvons citer, Noé 3ème au triple-saut qui atteint 10,20 m, Taliane 3ème à la longueur avec un bond à 4,59 m ou encore Sacha 2ème en 7"37 sur 50 m.
Malgré la coupure durant les fêtes de fin d'année, les athlètes ont su être performants, réaliser de bonnes performances et montrer le meilleur d'eux-mêmes.
Les jeunes ont su se concentrer pour performer, rentrer dans l'esprit de compétition tout en conservant leur joie et leur fair-play. La frustration de ne pas atteindre les résultats souhaités lors de la précédente compétition, a su leur donner envie de progresser encore plus pour se surpasser et réussir.
Comme d'habitude, ils ont su donner de la voix pour chacun et chacune d’entre eux tout en portant haut et fort les couleurs du club.
Nous sommes fiers de pouvoir encadrer ce groupe qui s'étoffe un peu plus à chaque compétition et dont la cohésion et l'esprit d'équipe font leur force.
Nous tenons à remercier les juges présents : Michel, Robert et Loïc sans qui nous n'aurions pu participer ainsi qu'aux différents parents et personnes présents venus soutenir nos verts et blancs."
Tous les résultats, ainsi que les photos sont disponibles sur le site du club.
Ce même jour, nos spécialistes du saut en hauteur, Lubin Farinot et Lucie Thiolière, ont fait le déplacement jusqu'à Metz pour le Championnat 68 en salle U16 minimes à sénior.
Dans cette belle salle d'athlétisme nommée l'Anneau, la concurrence était présente.
Dans des concours de niveau national avec un niveau très relevé, nos athlètes ont su représenter les couleurs de notre club.
Lubin termine 7e de son concours avec une barre à 1m85 se plaçant, en outre, 1er de la catégorie junior.
De son côté Lucie termine 2ème de son concours et 1er en catégorie junior avec une barre à 1m59.
"Cette compétition est très encourageante pour la suite et nous permet de voir les détails à peaufiner afin d'amener nos athlètes à leur meilleur niveau."
Nous tenons à remercier l’ensemble des organisateurs de la compétition ainsi que Valérie Gabriel notre juge à la hauteur.