Championnats régionaux de piste Cadets à Seniors
16 Juin 2019 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Championnats régionaux de piste Cadets à Seniors
Les athlètes se sont préparé toute la saison pour atteindre le meilleur de leur performance pour ce rendez-vous. Et les résultats de ce dimanche l’ont confirmé : les vert et blanc remportent plusieurs titres régionaux et en profitent pour certains pour battre leur record !

A la hauteur, les 3 drôles de dames, Astrid, Anaïs et Emilou franchissent toutes les 3 la barre à 1 m 50 et montent sur le podium !

Emilou nous livre ses impressions : « Mon record a stagné pendant très longtemps à 1 m 50 mais en ce moment je fais mon record à chaque concours et je ne suis pas loin des 1 m 55 donc je me mets plus la pression. En arrivant sur la piste j'étais stressée et motivée à passer cette barre. J’ai essayé de me concentrer sur la vitesse de ma course d’élan. Christian m’a donné des conseils à chacun de mes sauts. J’ai réussi à égaliser mon record mais j’étais un peu triste de ne pas franchir 1 m 55 ! »

Au marteau, Marie frôle les 40 mètres et grimpe sur la 3e marche du podium cadettes.

Au javelot et au disque, Lou et Vanille ne parviennent pas à atteindre la finale de leur concours mais leur persévérance paiera la prochaine fois !

Au 100 m, avec un temps de 12"78, Audrey réalise son meilleur temps de la saison et empoche le titre régional sénior. Elle double sur 200 m et récupère au passage un deuxième titre régional !

Amélie A. retrouve la ligne droite après deux ans de blessures et réalise un encourageant 14"34. Caroline S. complète le trio féminin avec une belle course en 14"62.

Axel bat son record sur 100 m en 11"32 et réalise un beau 23"16 sur 200 m, ce qui lui vaut une médaille de bronze et d’argent.

« C'était pour moi l'une des dernières compétitions de l'année, donc mon objectif sur 100 m était bien sur de battre mon record (11"52) mais surtout de prendre du plaisir. Mon chrono a baissé directement en série (11"40), cela m'a énormément motivé à faire encore mieux et à prendre encore plus de plaisir ! C'est exactement ce que Julien me disait, courir relâché et m'amuser. Après m'avoir donné quelques conseils sur l'utilisation de mes bras au départ ce fut l'heure de la finale. J'ai pris un des meilleurs départs de ma vie et, après la poussée, je me suis retrouvé à côté de tous les autres coureurs. Ne pas être derrière eux a sûrement fait que j'étais plus tendu. C'était une de mes plus belles courses, parce que j'ai encore descendu mon chrono mais aussi parce que la course était très serrée. C'était vraiment une belle finale ! »

Pierre-Alain et Yaël se sont aussi alignés sur la distance et réalisent respectivement 13"47 et 12"63 (RP).

Au 200 m, Pierre-Louis bat son RP sur 200 m en 23"69, soit 5 dixièmes de mieux que sa précédente marque !

Au 400 m, il finit en 53"98 et monte sur la 3e marche. Léo quant à lui bat son record sur la distance avec 55"97 et monte sur la même marche dans sa catégorie.

Au 800 m, Pierre remporte la deuxième finale et, avec 1'58''05, il explose son record par la même occasion.

« Depuis le temps que j’attendais de battre ce record ! J’ai eu la chance de bénéficier d’un lièvre de luxe pour l’occasion : Gabriel a mené la course pendant 500 m et m’a permis de prendre la tête de la course dès le départ et de conserver le rythme que nous nous étions fixés. Quand il s’est écarté, j’ai placé mon effort et progressivement essayé d’accélérer sur les 300 derniers mètres, terminant la course avec 2 secondes d’avance sur le 2e. J’étais aussi content de réaliser un meilleur temps que celui qui m’avait battu aux départementaux, même s’il a couru dans la première course ! »

Son 2e entraîneur, Jérémy, le suivait à quelques secondes…

Au 1 500 m, Marine remporte le titre dans sa catégorie, tout comme Hamza sur 3 000 qui remporte sa course.

Armand réalise une belle 3e place sur le 1 500 et empoche la 2e place régionale. Ils étaient 5 en tout à courir sur la distance, Jérémie et Lucas suivaient Armand en 4’12 et Gabin et Othman ont pris le 2e train (la deuxième course).

Au 5 000 m, Romain s’est bien battu et même s’il n’obtient pas son record cette fois-ci, il franchit la ligne d’arrivée en 2e position et grimpe sur la 2e marche du podium.

Bravo à tous !!!! Rendez-vous le 23 juin pour les Interrégionaux à Montbéliard !

Retrouvez tous les résultats ici et les photos de la journée sur notre page Facebook !