Match Inter-Comités à Lyon
19 Mars 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Match Inter-Comités à Lyon
Match Inter-Comités à Lyon.

Le Match Inter-Comités qui s'est tenu à Lyon le dimanche 17 mars a été une véritable vitrine du talent et du potentiel des jeunes athlètes Benjamins-Minimes de notre comité.

Les jeunes sportifs ont rivalisé sur les pistes et les sautoirs contre huit autres comités issus de l’inter région Rhône-Alpes.

L’ensemble des athlètes sélectionnés dans l'équipe de Côte-d'Or, ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec un objectif commun, tenter de rapporter un maximum de points à l’équipe.

Nous sommes fiers d'annoncer que notre club a été représenté lors de cette compétition, avec pas moins de six athlètes de l’ACC, qui ont été sélectionnés dans l'équipe de Côte-d’Or.

En effet, nous avons, Milena sur la longueur et le poids en benjamine, Alice sur la longueur Minime, Noé sur le triple saut, Youssef sur la longueur, Sacha sur la hauteur et Taliane sur la longueur et le sprint minime.

Nos jeunes athlètes ont démontré une fois de plus leurs qualités et leur capacité à se surpasser dans un environnement compétitif puisque sur cette journée, ils ont tous réalisé des performances à la limite de leur record personnel si ce n'est trois nouveaux records personnels, dont un pour Youssef à la longueur (5m54) et deux pour Milena sur la longueur (4m18) et le lancer de poids (8m43).

En outre, sur les relais, Milena a eu le plaisir de faire partie de l'équipe du relais 4*100 et Youssef, Sacha et Taliane ont fait partie de l’équipe du relais 4*200.

« Bravo à tous ! Votre participation à l'équipe est une étape importante dans votre parcours sportif. Nous sommes impatients de vous voir briller encore davantage dans les compétitions à venir ».

Au-delà de la compétition, ce match Inter-Comités a permis aux jeunes athlètes de se rencontrer, d'échanger et de partager leur passion pour l'athlétisme. Ils ont pu apprendre les uns des autres et se motiver pour progresser dans leur discipline.

« Nous tenons à remercier le comité de Côte-d'Or pour l'organisation, l'ensemble des clubs, des juges et encadrants de notre de comité pour leur apport indispensable au bon déroulement de la compétition.

Merci à Valérie et Loïc pour avoir jugé et motivé l'ensemble de l'équipe, Alexandre et Thibault pour l'encadrement.

Enfin, nous félicitons tous les athlètes de l’équipe, ce match Inter-Comités restera gravé dans les mémoires comme un moment fort de partage et de compétition ».

Vous trouverez l'ensembles des résultats dans l'onglet Résultats.