Championnat Bourgogne Franche-Comté U14
11 Mars 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Championnat Bourgogne Franche-Comté U14

C'est avec fierté que nous annonçons que cinq de nos jeunes benjamins, ont participé aux championnats régionaux en salle à Dijon.

Ils ont défendu les couleurs de notre club avec courage et détermination, et ont fait une excellente compétition.

Du côté des garçons.

Aaron et Raphaël étaient qualifiés sur le 50m. Malgré la forte concurrence, ils ont réalisé de bonnes courses, avec une nette amélioration dans la technique. Les records ne vont pas tarder à tomber pour la saison estivale.

Concernant Thomas, il établit un nouveau record au triathlon avec 69 points, soit une performance régionale. Sur cette journée, il se classe 9ᵉ sur le concours de longueur et établit de nouveaux records sur le lancer de poids et sur le 50m, avec notamment une qualification pour les finales. Bravo Thomas !

Pour nos deux filles, les performances ont été remarquables.

Elyne bat ses records personnels sur la longueur, 8ᵉ du concours et sur le 50m avec également une qualification sur les finales. Impressionnant pour sa première année d'athlétisme.

Milena, quant à elle, réalise un triathlon record de 82 points, ce qui la positionne 7ᵉ au classement général. Elle se place 5ᵉ du concours de longueur, 5ᵉ sur le lancer de poids et réalise un très bon temps sur le 50m avec deux courses, l'une en série et l'autre en finale où elle passe sous les 8 secondes.

« Nous sommes très fiers de nos benjamins et de tout ce qu'ils ont accompli lors de ces championnats régionaux.

Leur volonté de repousser leurs limites sont une source d'inspiration pour tous les membres de notre club. N’oublions pas qu'ils sont en première année de Benjamin et qu'ils doivent se confronter à des jeunes beaucoup plus expérimentés.

Participer aux régionaux était déjà une réussite. Il n’y a qu'un seul mot à dire, félicitations !

Un grand merci aux organisateurs de la compétition, à nos juges, Robert, Michel et Valérie ainsi qu'à l'ensemble des accompagnants et encadrants et plus particulièrement Delphine qui a fait le déplacement pour voir ces anciens poussins devenir grands».

Vous trouverez l’ensemble des résultats et photos sur le site du club dans les onglets Résultats et Photos.