Des titres et des sourires.
23 Janvier 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Des titres et des sourires.

Retour sur les championnats départementaux des Benjamins / Minimes.

Le 21 janvier ont eu lieu les Départementaux en salle.

La journée a débuté avec nos six benjamins.

Pour les garçons, Aaron et Raphaël réalisent de bonnes performances proches des records si ce n'est record. Quant à Thomas, il termine 9 au triathlon avec 67 points, soit une performance régionale.

Pour les filles, Adèle et Elyne établissent de nouveaux records pour leur première compétition en salle. Quant à Milena, elle termine 4 au triathlon avec 78 points et remporte les titres de Vice-championne départementale du poids 2 kg (7m41) et de la longueur (4m15).

Félicitations à nos benjamins pour cette belle compétition. Les fruits de l'entraînement étaient au rendez-vous avec pas moins de 15 nouveaux records personnels.

Il est important de souligner qu'ils sont tous en première année et qu'ils rencontrent des jeunes plus expérimentés dans leurs concours. On attend avec impatience les championnats régionaux des benjamins qui auront lieu le 9 mars.

La journée s'est poursuivie avec nos 14 minimes.

Les filles de l'ACC étaient très en forme pour cette compétition.

Kayna, Adèle, Alicia, Alice et Sarah H. réalisent de bonnes performances avec des nouveaux records personnels (RP).

Sarah A, Nina, Abigaël et Louisa réalisent des records personnels sur l'ensemble des disciplines.

En outre, les filles ont également remporté des titres et podiums avec :

·        Alice, Vice-championne au saut en longueur (4m34 RP).

·        Adèle, 3 au saut en longueur (4m20 RP).

·        Sarah H, Vice-championne au lancer de poids 3 kg (8m08).

·        Alice, 3 au lancer de poids 3 kg (7m11).

L'ensemble de nos minimes filles ont réalisé de très bons triathlons avec notamment de bonnes performances régionales pour Sarah H. 4 avec 73 points, Alice 6 avec 67 points et Adèle 8 avec 63 points.

Quant aux garçons, ils ont enflammé la piste.

Maxence réalise un bon triathlon avec un nouveau record au saut en longueur.

Noé réalise un triathlon de niveau régional (63 points) et obtient la 3 place au triple saut (10m74 RP).

Youssef, Taliane, et Sacha se sont partagés les médailles.

Sur le saut en longueur :

·        Youssef est Champion départemental avec un saut de 5m34 (RP).

·        Sacha est Vice-champion avec un saut de 5m29 (RP).

·        Taliane se place 3 avec un saut de 5m26 (RP).

Sur le 50m nos trois minimes réalisent les meilleurs temps des qualifications. Pour la finale :

·        Taliane est Champion départemental en 6''74.

·        Sacha est Vice-champion en 6''80.

·        Youssef se place 3 en 6''83 (RP).

Avec ces performances de niveau régional, Youssef et Taliane terminent 5 (81 points) et 6 (78 points) au triathlon.

Enfin, Sacha est Vice-champion du saut en hauteur au nombre d’essais avec une barre record à 1m62 et obtient le titre de Champion départemental au triathlon avec 89 points (RP).

Toutes ces performances sont prometteuses pour les régionaux en salle qui auront lieu le 11 février.

Les mots des entraîneurs :

« Nous tenons à remercier les parents et accompagnateurs qui sont présents pour les athlètes. Nos juges Delphine, Loïc, Michel, Robert ainsi que les parents qui les ont aidés sur les concours. Sans vous, les athlètes ne pourraient participer et réaliser autant de belles performances. Un grand bravo aux encadrants Thibault, Ulysse, Kassandra et Christian.

Pour finir, nous tenons à féliciter les athlètes présents aujourd'hui pour leurs performances, leurs comportements et leurs encouragements. « Nous sommes très fiers du travail réalisé par chacun d'entre eux. »

Les photos et résultats sont dans les onglets Photos et Résultats.