Deux nouveaux records historiques pour l’ACC. Un bref retour sur les régionaux BFC de lancers longs.
21 Janvier 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)

Le samedi 20 janvier, nos athlètes Kenza, Valérie, Eva et Thibault accompagnés d’Hamza, Loïc et Alexandre se sont rendus à Saint-Florentin pour les régionaux de Lancer Long.

Sur cette compétition ouverte aux jeunes, Kenza qui vient de passer en catégorie minime établit, un nouveau record au lancer de marteau 3 kilos avec un jet 21m23. Une performance très prometteuse pour la saison estivale.

Thibault, pour sa deuxième compétition de lancer de disque 2 kg, termine au pied du podium avec un nouveau record personnel à 28m31. Une bonne place quand on sait qu’il a débuté en septembre.

Valérie devient la nouvelle championne régionale Master au lancer de javelot 500g. Lors de son concours, elle réalise un jet à 18m33. Avec ce lancer, elle marque de nouveau l'histoire du club puisqu'elle obtient le record de structure en catégorie master.

Enfin, Eva devient la vice-championne régionale au lancer de marteau 4 kilos de la catégorie junior. Pour sa 2ᵉ compétition dans cette catégorie, elle réalise un jet à 37m21 ! Il s'agit du record de structure de l'ACC en catégorie junior et d’une performance à 6 cm du record toutes catégories confondues.

Les mots de l'entraîneur :

« Je suis très fier des athlètes qui ont brillamment représenté leur discipline. Il est difficile de s'entraîner en hiver et malgré cela, il reste présent à l'entraînement, déterminé à progresser. Ces résultats sont le fruit de leur travail.

Je tiens à remercier Hamza pour avoir immortalisé ces moments, Loïc Le Coz, notre juge, qui nous a fourni son soutien et son expérience sur cette compétition, ainsi que l’ensemble de nos athlètes. J'attends avec impatience le retour des beaux jours qui, je ne le doute pas, promettent des résultats extraordinaires. »

Vous trouverez l’ensemble des résultats et photos sur le site du club, onglet Résultats et Photos.