Un week-end riche en performances avec les départementaux de cross et une compétition en salle.
16 Janvier 2024 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Un week-end riche en performances avec les départementaux de cross  et une compétition en salle.

Un week-end riche en performances avec les départementaux de cross

et une compétition en salle.

Le samedi 13 janvier, les éveils athlétiques / poussins ne pouvant être présents sur le cross du dimanche, ont eu la chance de réaliser un petit cross non officiel préparé avec soin par notre coach Delphine. Nos jeunes pousses se sont fait plaisir avec un entraînement de type compétitif. Bravo à tous pour ce moment partagé.

Le dimanche 14 janvier, se tenait le championnat départemental de cross démarrant la saison des championnats de cross-country dans des conditions froides avec un vent sec.

Pour les six poussins et poussines participant à la compétition, on notera la 9 place pour Julia et la 8 place pour Pauline.

Pour le groupe Benjamin Minime, Mathilde, Agathe et Éline réalisent toutes les trois une belle course pour leur premier cross départemental en catégorie benjamine.

Alice, via une belle course, conclue par un joli sprint final, arrache la 14 place de la course minime.

Enfin, l'équipe minime composée de Youssef, Noé, Maxence, Sacha et Taliane se classe à la 4 place emmenée par Youssef 4 et Noé 13.

Bravo les jeunes pour ces belles courses !

Nos cadets se classent 3 par équipe avec de belles prestations individuelles, à commencer par le podium de Timéo 3, suivi par Samuel 6, Louis 10, Titouan 14 et Jules 18.

En junior, une 3 place pour Adrien lequel est en reprise et qui, nous le souhaitons, montera en puissance au fil des cross de la saison.

Sur le cross-court masculin, amputé de Pierre et Hugo tous deux malades, l’équipe remporte la 2 place. Antonin gagne la course tout en gestion, suivi de Dorian 4, Gabriel 6, Léo 10 et Ulysse beau 11.

Sur les cross élite féminin, on note une belle 3 place par équipe emmenée par Romy 9, laquelle redécouvre le cross de la plus belle des manières. Suivent un beau tir groupé avec Marine 14, Maëlle 16, Elise 19, Audrey 20 (championne Master) et Justine 22 !

L'équipe d'élite masculine termine au pied du podium pour un petit point dans une course de haut niveau avec une belle densité. Valentin A. réalise une excellente prestation en terminant 8, suivi par Hamza beau 12, Nicolas 17 (3 en Master), Jérémy 18, Paul 34, Valentin B. 58, Thomas 61 et Cyrille 75. Une pensée pour Jean-Luc qui n'a pu finir la course à la suite d’une douleur.

Félicitations aux athlètes pour ces beaux résultats. Nous vous donnons rendez-vous le 28 février à Belfort pour les régionaux.

Le même jour, cinq athlètes se sont déplacés à Metz pour une compétition en salle au niveau très relevé.

Nos sprinteurs ont réalisé de très bonnes performances avec :

• Alice, qui bat ses records sur 60, 200 et 400 m, en terminant 1ʳᵉ de sa finale sur le 200 m ;
  • Victor qui bat ses records du 60 et 200 m, terminant également 1ᵉʳ de sa finale sur le 200 m ;
  • Amadou qui égalise son record sur le 60 m et établit un nouveau record sur 400 m en terminant 3 de sa finale ;
  • Et Anas qui conclut, via une très bonne course sur le 60m avec un record bien mérité pour notre jeune Chenevelier qui a débuté il y a moins d’un an.

Enfin, Lucie réalise une très belle performance dans un concours de hauteur de niveau national. Avec une barre à 1m62, elle se positionne 3 toute catégorie confondue.

La saison en salle et de cross est belle et bien lancée et promet de belles performances pour nos verts et blancs !