Une pluie de records pour la première compétition en salle de nos Benjamins Minimes.
13 Décembre 2023 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)

Dimanche 10 décembre a eu lieu la journée départementale U14 U16 à la halle de Dijon.

Première compétition en salle pour nos benjamins qui ont débuté en cette matinée.

Milena, Aaron, Thomas, Rémi et Raphaël, fraîchement introduit dans la catégorie Benjamin, ont réalisé de très beaux triathlons composés du lancer de poids, du saut en longueur et du fameux 50 mètres.

Nos cinq jeunes ont démontré leurs qualités athlétiques et une motivation sans faille sur l'ensemble des épreuves. Nous pouvons notamment citer :

• La qualification pour les finales pour quatre de nos athlètes sur le 50 mètres.
  • Un saut en longueur à 4m26 pour Thomas qui réalise la meilleure performance de son concours et la 3ᵉ meilleure performance de sa catégorie.
  • Un très bon saut en longueur à 3m98 pour Milena qui réalise la 3ᵉ meilleure performance de sa catégorie, marquant 28 points, soit la meilleure performance féminine de l’ACC sur l'ensemble de la journée (catégorie Benjamin et Minimes inclus).
  • Ainsi que des records au triathlon et des records sur leurs épreuves pour l'ensemble de nos athlètes.

L'après-midi, c'était au tour des minimes de briller sur la piste.

Sept filles et six garçons ont fièrement représenté nos couleurs en réalisant une entrée fracassante pour le premier triathlon en salle de la saison.

Sarah, Alice, Adèle, Éden, Salomé, Kayna et Alicia étaient en grande forme sur cette compétition. Nous pouvons notifier :

• Deux nouveaux records personnels (RP) à la hauteur pour Adèle, 2ᵉ du concours avec 1m33 et Salomé, 5ᵉ du concours avec 1m25.
  • La 3ᵉ, 4ᵉ et 5ᵉ meilleure performance au saut en longueur pour Sarah (4m30), Alice (4m23 RP) et Adèle (4m19 RP).
  • La qualification pour les finales du 50 mètres pour Sarah, Alicia, Éden et Alice.
  • La meilleure performance de l’ACC au triathlon salle pour Sarah (8ᵉ avec 73 points) et les records personnels au triathlon salle pour Alice, Adèle, Éden, Salomé, Kayna et Alicia.

Sacha, Taliane, Youssef, Noé, Maxence et Stanley ont tout autant marqué des points sur cette journée. Nous pouvons citer :

• Sacha qui se classe 2ᵉ au triathlon (89 points). Il termine 2ᵉ du 50 mètres en 6''71, 3ᵉ à la hauteur au nombre d'essais avec un saut à 1m59 (RP) et 4ᵉ meilleure performance à la longueur avec un saut à 4m97. Une très forte impression pour sa première année en minime.
  • Taliane qui réalise la meilleure performance masculine de l’ACC et la 16ᵉ meilleure performance de la journée (35 points). Il remporte le 50 mètres avec un temps record de 6''60 (RP) et se place 7ᵉ au triathlon (75 points).
  • Youssef qui réalise la 2ᵉ meilleure performance à la longueur avec un saut à 5m15 (RP). Il termine 5ᵉ sur la finale du 50 mètres en 6''90 (RP) et se classe 10ᵉ au triathlon (68 points).
  • Les records personnels au triathlon salle pour Taliane, Youssef et Maxence et des records personnels pour Noé et Stanley à la longueur et au poids.

« Nous sommes très fiers des performances réalisées par les athlètes sur cette compétition de rentrée. Nos benjamins ont montré une belle détermination pour cette première compétition, ils peuvent être fiers de leurs résultats. Quant aux minimes, ils ont pris en maturité et deviennent de véritables athlètes. Nous encourageons l’ensemble du groupe à poursuivre sur cette voie. Nous tenons à remercier nos juges, Valérie, Robert, Michel et Stéphane ainsi que l'ensemble des parents, familles, qui sont venus pour encourager les jeunes. »

Vous trouverez les résultats et photos sur le site du club, onglet Résultats et Photos.