Retour sur un week-end riche en performance.
5 Juillet 2023 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Retour sur un week-end riche en performance.

Le Match, inter comité pour nos minimes et les interrégionaux pour nos cadets et juniors.

Ce samedi 1er juillet avait lieu le match inter comités Minimes à Belfort.

Deux jeunes de l’ACC étaient sélectionnés pour représenter le comité 21, Alice pour le lancer de disque et Youssef pour le triple saut.

Alice réalise de très beaux lancers de disque. Elle bat son record à 4 reprises lors du concours pour finir avec un lancer à 21 m 28. Une très belle performance qui lui permet d'obtenir la 3e place.

De son côté, Youssef s'envole sur le triple saut. Il établit un nouveau record personnel à 10 m 01 et s'empare de la 2de place du concours.

Le comité 21 termine 2e au classement chez les filles et chez les garçons et premier au classement mixte.

« C'est un honneur pour Alice et Youssef de représenter le département et ils ont su être à la hauteur. Bravo, à vous deux, c’est une belle saison qui se termine en apothéose. »

On remercie Thibault, le coach qui a fait le déplacement pour encourager et coacher nos jeunes.

Le dimanche 2 juillet, nos cadets juniors ont représenté les couleurs du club lors des interrégionaux à Montbéliard.

Sur le lancer de poids 6 kg, Raphaël termine premier du concours junior avec 10 m 56.

Au marteau 3kg, Éva sort un marteau à 38 m 49. Elle établit donc un nouveau record personnel et se place 3e du concours cadette.

Sur le 100 m, Victor réalise un chrono de 12''08 et réalise ainsi la 3e meilleure performance Junior.

À la hauteur féminine, Élisa termine 2e du concours toute catégorie avec un saut à 1m55 et Lucie réalise 1m60 lui permettant de terminer première du concours.

Sur la hauteur masculine, Lubin et Marius réalisent tous deux 1m80. Ils échouent de peu sur 1m85, la barre était beaucoup moins clémente avec un vent de face qui ne permettait aucune erreur.

Enfin, sur le 400 m haies, Alice a été rayonnante. Elle termine 4e de sa course et première en catégorie cadette avec une performance IR1. Elle explose son précédent record de plus d’une seconde avec un excellent 66''45, impressionnant.

« Ce fut une belle journée et une belle réussite pour nos athlètes. Le travail sur cette saison a été plus que payant puisque neuf athlètes ont réalisé les minimas pour se qualifier sur ces interrégionaux.

J'ai une petite pensée pour Malo qui n'a pas pu courir son 400 m haies, on remet ça l'année prochaine.

Félicitations et un grand merci à Robert et Valérie qui nous ont accompagnés pour juger sur cette compétition. »

Les photos et résultats sont dans les onglets correspondent.