COMPETITIONS DE DEBUT JUIN
17 Juin 2022 - Gabriel Candusso (Secrétaire Général)
COMPETITIONS DE DEBUT JUIN
Le mois de juin est synonyme de compétition, et ça s'enchaîne pour les verts et blancs !

Samedi 04 juin:
Une très belle organisation du Kids Athlé EA/PO à Chenôve regroupant 26 jeunes athlètes du groupe de Delphine !
Dans le même temps, à Cergy Pontoise, se tenait les France FFSU (universitaires) avec le présence de Pierre sur 800m, nouveau record personnel en 1'56"32 ! Bravo à lui !

Dimanche 05 juin:
Championnat départemental piste Cadets à Seniors avec la participation de 25 athlètes verts et blancs.
Le groupe sprint remporte 4 médailles d'argent, Ulysse au 400mH avec un nouveau record à la clé, Averroès sur 200m, Tylan sur la longueur et Léa sur 100m. Cette dernière réalise également un nouveau record à la longueur accompagné d'une médaille d'or. Du côté des lancers, Raphaël bat son record au poids avec un jet à 10,88m obtenant une médaille d'or. Au marteau, Sarah obtient l'or, quant à Eva, elle s'illustre en remportant la médaille d'argent avec un jet à 34,56m à la limite de son record. Enfin, le groupe hauteur réalise de belles performances avec l'argent pour Lucie, l'or pour Lubin et le bronze pour Marius lequel bat son record avec 1m85.
Alexandre, entraîneur du groupe sprint, nous délivre son compte-rendu: "Les résultats sont satisfaisants si l'on prend en compte qu'ils sont en pleine préparation pour les régionaux si ce n'est les championnats de France pour certains ! Merci à l'ensemble des juges et aux compétiteurs pour cette belle journée"
Côté demi-fond, notons 8 podiums pour nos athlètes ! A commencer par Jean Marie, champion TCM avec son magnifique record BFC M60 sur 400m (cf. article dédié), Dorian sur 800m, Adrien sur 3000m et Hamza sur 5000m auteurs de courses solides. Les autres athlètes ne sont pas en restes et nous le prouveront sur les compétitions à venir !

Samedi 11 juin:
10km de Vittel pour Kamel avec une belle 3eme place au scratch avant une coupure méritée.
Quelques athlètes se sont invités au championnat départemental 25 et 39 à Dôle. A noter les performances d'Alice enchainant de beaux chronos sur 100m, 200m et 400mH, Raphael qui bat son record sur 100m et Alexandre, leur entraîneur, ayant profiter de l'occasion pour lancer le poids.

Dimanche 12 juin:
Se tenait les régionaux minimes à St Florentin avec la participation d'Evanys et Malyna réalisant un triathlon intéressant !

Mercredi 15 juin:
Une animation EA/PO était organisée à Dijon. Le groupe de Delphine s'est déplacé en nombre pour mettre en pratique tout les entraînements effectués lors de la saison dans la joie et la bonne humeur !

Sans oublier nos juges, présents à chaque compétition, nous permettant ainsi de pouvoir concourir et de performer ! Encore un grand merci à eux ! Si vous nous lisez à que vous souhaitez aider lors de compétitions lorsque vous accompagnez vos enfants, n'hésitez pas à nous contacter, vous êtes les bienvenus !

Les résultats dans la rubrique homonyme du site.