Quoi qu'il en soit, l'Athletic Club Chenôve ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. La salle d'athlétisme de Vittel est la plus proche de Chenôve. La qualité des installations laissait présager une belle compétition.
Deux athlètes du groupe sprint et trois du groupe hauteur se sont rendus sur place pour se mesurer à eux-mêmes et aux autres.
Alice et Averroès se sont alignés sur le 60 mètres. Alice franchit la ligne d'arrivée au bout de 8 secondes 87. À noter que c'était son premier 60 m en salle. En effet, Alice est devenue cadette cette année, gagnant ainsi 10 m sur la distance qu'elle courait auparavant.
Il en est de même pour Averroès, c'était sa première sur 60 m. Il les couvre en 7 secondes 91.
Ces bons résultats ne leur permettent pas néanmoins de se qualifier pour la finale. La prochaine fois !
En hauteur, nous noterons le grand retour de Gabin, auteur d'une barre à 2 m 05 en 2017, qui n'avait plus sauté depuis 2019. Il a besoin de reprendre ses marques. « Le manque de compétitions et d'entraînements ne lui a pas permis de passer la moindre barre malgré de magnifiques sauts. Quelques petits réglages et tout rentrera dans l'ordre », affirme Christian, son entraîneur.
De son côté, Lucie, confirme sa bonne forme du moment et remporte son concours junior avec une barre à 1 m 58 (elle se classe 2e au classement général).
Lubin, enfin, confirme les barres à plus d'1 m 90. Il termine son concours avec la médaille d'argent de la catégorie cadet (et 4e du concours).
Christian tient à remercier Robert et Valérie, les deux juges de l'ACC, et Alexandre, entraîneur du groupe sprint.
Bravo à tous les 5 ! Bonne récupération et bonne poursuite de vos entraînements !
Tous les résultats là et les photos ici.