CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CROSS
10 Janvier 2022 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CROSS
Les Benjamines (U14) ont ouvert le bal à 11 h 00. Elles étaient 5 de l'ACC à s'élancer sur le parcours de 2290 m. Adèle termine 16e, suivie de Salma puis Alice, Clara et Ambre. Pour les 3 dernières, c'était leur baptême de cross !

Ce fut au tour des Benjamins de courir ensuite. Noé réalise une impressionnante course et termine les 2290 m en 3e position, au bout de 9'56 ! Bravo Noé ! Dylan pointe à la 13e place, suivi de Youssef, Radshakan et Taliane.

Les Cadettes de l'ACC étaient représentées par Sarah, qui boucle ses 2940 m en 14'38. Sa détermination, pour sa première année d'athlétisme, est remarquable.

Chez les Cadets, Adrien réalise une superbe course pour passer la ligne à un cheveu du premier !!! Bravo Adrien ! C'est plus que prometteur pour la suite !

Le Cross court, comme chaque année, mêle les athlètes masculins et féminins pour permettre d'obtenir une petite densité. Jérémy G. particulièrement en forme en ce début de saison, a rapidement mené le train vert et blanc pour terminer les 4300 m en pôle position. Les 5 Cheneveliers terminent les uns derrière les autres pour occuper les 5 premières place du classement ! Joli ! Cela leur permet par la même occasion de remporter le titre de champions départementaux par équipe.

Les Juniors étaient peu nombreux à s'élancer ce dimanche. Notre sprinter Ulysse semble apprécier les cross puisqu'il termine de belle manière en 8e position. Suivi quelques places derrière par Théo.

Vinrent ensuite les courses élites. Les Femmes d'abord. 3 grandes boucles pour constituer une distance de 6310 m. Audrey franchit la ligne d'arrivée en 13e position, devant Maëlle en 15e position, puis Marine, 19e et Gwénaëlle 20e.

Les Hommes vinrent enfin clôturer cette journée. 4 boucles et 8320 m. Les Masters n'avaient pas de course différenciée à ce stade du championnat. Deux classements se sont donc ajoutés.

Chez les Masters (à partir de M1), Chafik empoche une belle 1re place en terminant 17e de la course. Olivier termine juste derrière lui, Loïc, à la 27e place de la course, s'adjuge la 4e place master. Bertrand, qui revient aux cross après une année de pause, termine en 35e position, ce qui le place 6e master. Ces performances permettent à l'équipe de remporter le titre départemental. Bravo à tous les 4 !

Chez les Espoirs, Seniors et M0, c'est Romain qui réalise la meilleure course, terminant en 8e position ! Jérémie et Hamza, qui viennent tout juste de changer de catégorie, plongeaient pour la première fois dans le grand bain et on peut dire que ce baptême fut un succès ! Jérémie pointe à la 14e place, devant son compère qui termine en 16e position. Simon, espoir lui aussi, a réussi à accrocher ses acolytes une partie de la course avant de les laisser filer vers la ligne d'arrivée, qu'il franchit en 41e position.

Bravo à tous !
Les encouragements étaient de mise sur le bord du parcours et notamment entre athlètes. Cela contribue grandement à la réussite de la compétition !

Un grand merci aux organisateurs de l'AC Talant et au Comité départemental d'athlétisme !

Rendez-vous à Besançon le 6 février pour les Régionaux !

Bonne récupération aux coureurs !

Toutes les photos de la journée ici et les résultats !