www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic club chenôve
Actualités
AU PIED DU PODIUM, MAIS QUEL PIED !
Commentez cette actualité
12 Octobre 2021 - Amélie Clément (Rédactrice)
AU PIED DU PODIUM, MAIS QUEL PIED !

Accompagnées de leurs entraîneurs Christian et Alexandre, elles se sont rendues à Blois ce samedi 9 octobre.

Les 4 filles ont commencé leur concours à 13 heures. Evanys et Lucie concourraient ensemble et Bérénice et Gaëtane, au même moment, sautaient sur un autre sautoir.

Evanys, encore minime, était la plus jeune des sauteuses. Elle franchit aisément sa première barre à 1 m 30. Quant à sa 2e barre, qui s’élève à 1 m 40, la différence de 10 cm d’un coup ne semble pas lui faire peur puisqu’elle la passe du premier coup. Pour la suivante, elle devra s’y reprendre à 2 fois. Et s’arrêter là, en battant par la même occasion son record. Bravo Evanys !

Lucie, quant à elle, commence son concours à 1 m 45 et passe cette barre et la suivante (1 m 50) du premier coup ! Celle d’1 m 55 lui donnera un fil de plus à retordre, mais elle l’efface avec succès. Elle échouera de peu à 1 m 60. Elle nous raconte : « La compétition s’est très bien passée, bonne ambiance, j’ai eu de très bonnes sensations et ce championnat m’a montré que je suis capable de battre mon record : c’est pour bientôt ! » C’est tout ce que nous lui souhaitons !

Dans le 2e concours, Bérénice a dû gérer une cheville douloureuse, qui la gêne depuis quelques mois. Son expérience, la qualité de ses sauts et l’enjeu de la compétition l’ont néanmoins élevée jusqu’à 1 m 50. Nous lui souhaitons de voir disparaître cette satanée douleur pour retrouver tous ses moyens !

Gaëtane, enfin, a réalisé un beau concours, franchissant du premier coup les barre à 1 m 40 et 1 m 45. Il ne lui manque pas beaucoup pour battre son record actuel, à 1 m 47, n’est-ce pas ?

L’addition des meilleurs sauts des 4 filles leur permet d’atteindre le résultat de 6 m 16 (en comptant un bonus de 9 cm pour Evanys, 6 cm pour Lucie et 3 cm pour Bérénice et pour Gaëtane) et de terminer à la quatrième place (sur 6) de la Coupe de France. C’est évidemment la médaille en chocolat, mais gageons qu’elles sera en métal la prochaine fois !

Cette équipe, dont nous devons souligner la jeunesse (une minime, une cadette, et deux juniores), est ultra prometteuse ! Imaginez ! Elles sont toutes les 4 en pleine ascension… et iront certainement titiller les plus hauts cieux !

C’est tout ce que nous leur souhaitons !

Merci à Christian, Alexandre et Béatrice pour leur soutien à l’équipe. Et merci à l’organisation de la Coupe de France pour la qualité de l’organisation.

Les photos ici et les résultats !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/10 >
06/10 >
05/10 >
29/09 >
27/09 >
12/09 >
12/09 >
31/08 >
13/07 >
08/07 >
28/06 >
23/06 >
17/06 >
16/06 >
07/06 >
01/06 >
26/05 >
22/05 >
09/04 >
14/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Facebook de l'ACC
INSTAGRAM DE L'ACC
Les Espaces
CALENDRIER


9 - 10 octobre : Coupe de France - Blois

24 octobre : Championnat de France de Marathon - Rennes

31 octobre : Demi-finale Championnat de France de Cross - Le Creusot 






NOS SOUTIENS