AU PIED DU PODIUM, MAIS QUEL PIED !
12 Octobre 2021 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
AU PIED DU PODIUM, MAIS QUEL PIED !

Accompagnées de leurs entraîneurs Christian et Alexandre, elles se sont rendues à Blois ce samedi 9 octobre.

Les 4 filles ont commencé leur concours à 13 heures. Evanys et Lucie concourraient ensemble et Bérénice et Gaëtane, au même moment, sautaient sur un autre sautoir.

Evanys, encore minime, était la plus jeune des sauteuses. Elle franchit aisément sa première barre à 1 m 30. Quant à sa 2e barre, qui s’élève à 1 m 40, la différence de 10 cm d’un coup ne semble pas lui faire peur puisqu’elle la passe du premier coup. Pour la suivante, elle devra s’y reprendre à 2 fois. Et s’arrêter là, en battant par la même occasion son record. Bravo Evanys !

Lucie, quant à elle, commence son concours à 1 m 45 et passe cette barre et la suivante (1 m 50) du premier coup ! Celle d’1 m 55 lui donnera un fil de plus à retordre, mais elle l’efface avec succès. Elle échouera de peu à 1 m 60. Elle nous raconte : « La compétition s’est très bien passée, bonne ambiance, j’ai eu de très bonnes sensations et ce championnat m’a montré que je suis capable de battre mon record : c’est pour bientôt ! » C’est tout ce que nous lui souhaitons !

Dans le 2e concours, Bérénice a dû gérer une cheville douloureuse, qui la gêne depuis quelques mois. Son expérience, la qualité de ses sauts et l’enjeu de la compétition l’ont néanmoins élevée jusqu’à 1 m 50. Nous lui souhaitons de voir disparaître cette satanée douleur pour retrouver tous ses moyens !

Gaëtane, enfin, a réalisé un beau concours, franchissant du premier coup les barre à 1 m 40 et 1 m 45. Il ne lui manque pas beaucoup pour battre son record actuel, à 1 m 47, n’est-ce pas ?

L’addition des meilleurs sauts des 4 filles leur permet d’atteindre le résultat de 6 m 16 (en comptant un bonus de 9 cm pour Evanys, 6 cm pour Lucie et 3 cm pour Bérénice et pour Gaëtane) et de terminer à la quatrième place (sur 6) de la Coupe de France. C’est évidemment la médaille en chocolat, mais gageons qu’elles sera en métal la prochaine fois !

Cette équipe, dont nous devons souligner la jeunesse (une minime, une cadette, et deux juniores), est ultra prometteuse ! Imaginez ! Elles sont toutes les 4 en pleine ascension… et iront certainement titiller les plus hauts cieux !

C’est tout ce que nous leur souhaitons !

Merci à Christian, Alexandre et Béatrice pour leur soutien à l’équipe. Et merci à l’organisation de la Coupe de France pour la qualité de l’organisation.

Les photos ici et les résultats !