MEETING QUALIFICATIF POUR LA COUPE DE FRANCE DES SPÉCIALITÉS
27 Septembre 2021 - Amélie Clément (Rédactrice)
 MEETING QUALIFICATIF POUR LA COUPE DE FRANCE DES SPÉCIALITÉS

Elles étaient 6 filles de l’AC Chenôve sur les 13 sauteuses en hauteur du concours. Une belle délégation composée de Bérénice, Lucie, Gaétane, Evanys, Malyna et Alice. Selon leur entraîneur Christian, les filles ont fait une bonne compétition en réalisant un total de 6 m 21. Ce résultat s’obtient en ajoutant les performances des 4 premières filles, soit Bérénice, Lucie, Gaétane et Evanys. Cette dernière, de la catégorie Minime, se voit dotée d’un bonus de 9 cm ; Lucie, Cadette, est créditée de 6 cm ; quant aux deux Juniores, Bérénice et Gaétane elles gagnent 3 cm supplémentaires sur leur performance.

En outre, Gaëtane a battu son record de 2 cm, franchissant une barre à 1 m 47, alors que Bérénice remporte le concours en franchissant une barre d’1 m 59, et ce du premier essai. Elle échouera de peu à la barre suivante. Toutes les filles ont réalisé un excellent concours ! Et leurs résultats sont de bon augure pour la suite de la saison.

Nous saurons mercredi si l’équipe des 4 premières filles est qualifiées à la Coupe de France. Reste à croiser les doigts, puisque seules 6 équipes féminines peuvent prétendre au titre…

Ce fut ensuite le tour des garçons : Lubin bat son record et grapille 1 cm atteignant la hauteur de 1 m 91, il termine 2e du concours, à 6 cm du premier. Quant à Marius, il continue sa progression en franchissant 1 m 67. Il termine 4e du concours.

La journée s'est déroulée dans un très bon esprit d'équipe. Christian tient à remercier les juges Valérie et Loïc, Alexandre, qui l’a secondé en tant qu’entraîneur, ainsi que Béatrice pour les photos.

Tous les résultats ici et et les photos

9 - 10 octobre : Coupe de France - Blois

24 octobre : Championnat de France de Marathon - Rennes