CHAMPIONNAT DE FRANCE 10 KM
12 Septembre 2021 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
CHAMPIONNAT DE FRANCE 10 KM
« Le week-end dernier, nous avons pris la direction de Langueux (Bretagne) pour que 3 de nos athlètes participent au Championnat de France de 10 km.

Dès notre arrivée, quel plaisir ce fut de retrouver une organisation d'une telle ampleur : les coureurs venus de toute la France, les arches des championnats, les haut-parleurs installés sur tout le parcours, le village de l'organisation...

Après le footing de veille de course, le constat est tombé : les organisateurs avait prévu un très beau "plat" breton mais certains connaisseurs de la Corrida (NDLR : support du championnat) affirmaient malgré tout la possibilité de faire de très belles choses sur ce parcours.

Après une bonne nuit de repos, Romain L., Lionel S. et Pierre M. sont sur la ligne de départ de cette journée. C'est Lionel S. qui, à 15 heures, fait partie de la première course de cette compétition (CA-JU-MA). Pas très en jambe dès l'échauffement, il a quelque peu subi le beau soleil et la chaleur bretonne. Dans le bon rythme jusqu'au 4e kilomètre, il lève ensuite un peu le pied et peut profiter "différemment" de sa course (41'37).

La journée passe et c'est à Romain L. et Pierre M. d'accrocher leur dossard. Sur la ligne de départ, à quelques mètres derrière les stars de l'athlétisme français (Amdouni, Mekhissi, Bour, Navarro...), leur course est lancée ! Stratégie différente pour chacun de nos deux coureurs : Romain part avec un timer pour tenter d'être régulier tout au long du parcours, tandis que Pierre part avec un rythme en tête et ses sensations du jour.

Dans cette formidable course, ils réalisent tous les deux la course qu'ils étaient venus chercher avec un record personnel pour Romain sur la distance (32'59) et une belle expérience pour Pierre (36'57). »

Jérémy, leur entraîneur et coach du groupe demi-fond.

Bravo à tous les 3, merci Jérémy et bonne récup !

Merci à l'organisation du Championnat de France d'avoir tout mis en œuvre pour que cette course ait lieu et soit une belle fête de l'athlétisme !

📸 Romain Lelievre