CHAMPIONNAT DE FRANCE
8 Juillet 2021 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour l'occasion, ils ont accepté de répondre à quelques-unes de nos questions :

ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕥𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕤-𝕥𝕦 ?

Lucie : Je vais très bien !

Lubin : Je me sens bien, plutôt en forme !

ℚ𝕦𝕖 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖𝕤-𝕥𝕦 𝕕𝕖 𝕥𝕒 𝕡𝕣é𝕡𝕒𝕣𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 ?

Lucie : Je suis super heureuse d’être qualifiée car ces dernières semaines j’ai tout donné pour pouvoir bien me positionner dans le ranking. Mais avec beaucoup de malchance je finis 38e avec 1m55, ce qui n’est pas une perf incroyable mais ce qui me permet quand même de réussir à me qualifier au championnat de France.

Lubin : Malgré une préparation perturbée par le COVID, on a réussi à assurer au minimum deux entraînements par semaine ce qui m'a quand même permis de progresser !

ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕡𝕡𝕣é𝕙𝕖𝕟𝕕𝕖𝕤-𝕥𝕦 𝕝𝕒 𝕔𝕠𝕞𝕡é𝕥𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 ?

Lucie : Je suis heureuse car j’ai toujours été voir les championnats de France de mon frère Gabin (C'est la star du club en saut en hauteur des années 2014 à 2019, NDLR) et là c’est mon tout premier. Malgré qu’il ne pourra pas venir me voir je suis heureuse de prendre le même chemin.

Lubin : Pour l'instant je ne suis pas particulièrement stressé mais j'ai plutôt hâte de faire ma première "grande compétition" et de me confronter à un niveau élevé.

ℚ𝕦𝕖𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕟 𝕠𝕓𝕛𝕖𝕔𝕥𝕚𝕗 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡é𝕥𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 ?

Lucie : Pour cette compétition je me sens bien physiquement et mentalement, je sais de quoi je suis capable et je vais tout faire pour atteindre mon objectif qui est de passer cette maudite barre de 1 m 60.

Lubin : Pour cette compétition j'aimerais battre mon record et atteindre la finale si cela et possible et bien sûr me faire plaisir pour ces premiers France.

ℚ𝕦𝕖𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕟 𝕠𝕓𝕛𝕖𝕔𝕥𝕚𝕗 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟𝕤 à 𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 ?

Lucie : Pour les saisons à venir j’aimerais avoir une année meilleure que celle ci, sans blessure, battre un record, et pourquoi pas me qualifier au championnat de France indoor.

Lubin : Pour les saisons à venir j'ai évidemment comme objectif de retourner au France et en fonction de mes performances de viser les trois premières places de cette compétition.

ℚ𝕦𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕙𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣 𝕣ê𝕧𝕖𝕤-𝕥𝕦 𝕕𝕖 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕚𝕣 ?

Lucie : Jusqu’à maintenant la hauteur que je rêvais de franchir était 1 m 60, et cette barre j’ai réussi à la passer, en échauffement malheureusement. Mais ça m’a montré que j’en étais capable et la barre des 1 m 62 est maintenant ma hauteur que je rêve de passer car je serai à l’aise entre les 160 et 170 et je n’aurai pas de grand palier à franchir.
Petite anecdote rigolote : Mon frère Gabin a fait ses derniers championnats de France à Évry Bondoufle, là où je vais faire mon premier championnat de France !

Lubin : Je n'ai pas vraiment de hauteur rêvée pour l'instant, mais je souhaite juste exploiter le maximum de mon potentiel et progresser le plus possible sans me fixer de limites.
Merci d'avoir répondu à nos questions les petits loups ! Et bonne compétition à vous. Tout le club est derrière vous pour vous encourager !