CHAMPIONNATS REGIONAUX DE PISTE TC - DE BELLES PROMESSES !
28 Juin 2021 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
CHAMPIONNATS REGIONAUX DE PISTE TC - DE BELLES PROMESSES !

Ils étaient 7 athlètes du groupe demi-fond à avoir fait le déplacement. Deux d’entre eux se sont élancés sur le 800 m. Hugo et Pierre ont chacun profité d’une des 4 séries de la compétition. Celle de Pierre, la plus relevée, l’a emmené franchir la ligne d’arrivée au bout de 1’59’’74. Un temps qui s’approche de son record enregistré au début du mois. Celle d’Hugo lui permet d’améliorer son record de quelques dixièmes de secondes.

Sur le 1 500, ils étaient 5 et 4 à courir ensemble. Jérémie D. voit enfin descendre son chrono et réalise un flamboyant 4’10’’44. Dorian qui avait déjà signé une belle performance à Pézenas la semaine précédente, réitère une belle course et améliore, lui aussi, son chrono ! Gabriel n’a pas réussi à rester dans leur foulée, mais se satisfait de sa course, fidèle à la quantité d’entraînements réalisés. Quant à Hamza, qui avait gagné près de 8 secondes en une semaine au début du mois (passant de 4’30 à 4’22), il confirme sa performance en franchissant la ligne au bout de 4’22’’. Théo, le 2e frère D., gagne pour sa part 10 secondes par rapport à son dernier 1 500 m. C’est plutôt prometteur pour un athlète qui a rejoint le club cette année !

Le second lieu, Chalon-sur-Saône, a vu débarquer le lendemain 6 athlètes de l’ACC ainsi que tous les amateurs de sauts, lancers et sprint.

La journée a commencé avec le concours de la hauteur au cours duquel Lubin, qui prépare sa participation au championnat de France cadets des 9 au 11 juillet prochains, efface la barre des 1 m 85 et décroche ainsi le titre de vice-champion régional cadet. Il lui reste quelques entraînements pour peaufiner sa préparation.

Vient ensuite le tour de Lucie à la recherche d’une qualification aux France cadettes, qui franchit facilement la barre à 1 m 54. Après avoir décidé de faire l’impasse sur la barre suivante, elle tente celle qui s’élève à 1 m 59, qui retombe malheureusement après un beau saut. Elle monte également sur la 2e marche du podium en prenant le titre de vice-championne régionale cadette.

Au concours du marteau, Stessy, réalise un beau jet à 36 m 37 (et termine 4e du concours), et Sarah François améliore également sa marque, à 30 m 40, récompensée de ses efforts aux entraînements.

Pour son 1er 400 m haies depuis longtemps, Stessy réalise 76’02.

Léo qui s’élance sur le tour de piste améliore nettement son chrono de plus de 2 secondes en réalisant un beau 53’60. Jean-Marie ne pourra malheureusement pas terminer son 400 m, victime d’une douleur au mollet qui l’arrête au 300 m. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Une belle organisation était en œuvre sur le stade de Chalon, pour laquelle nous remercions notamment les trois juges présents : Valérie, Pierre et Loïc.

D’après les propos de notre président Christian pour la partie des championnats se tenant à Chalon.

Retrouvez tous les résultats ici et . Quant aux photos, celles de Béatrice Garnier sont ici.