L'objectif des Minimes était une nouvelle fois de concourir sur 3 épreuves pour comptabiliser le plus de points sur un triathlon à la fin de la journée.
Les 6 athlètes du groupe qui étaient qualifiés sur minimas à cette compétition ont été très performants tout au long de la journée et de nombreuses meilleures performances ont été réalisées. Une revue d'effectif s'impose :
- La journée a très bien commencé pour nos 4 filles avec le relais 4 x 60 m qui a une nouvelle fois amélioré sa performance de plus d'un dixième !
- Alice B. : Malgré l'appréhension technique de l'épreuve, Alice a poursuivi sa journée avec le 80 m Haies sur laquelle elle bat 2 fois son record pour le hisser à 13"70. Elle a également amélioré sa performance sur le 120 m en 16"43 et au poids avec un jet à 8 m 51. Malheureusement, le concours de hauteur a été chahuté par sa participation au 120 m.
- Evanys D. a profité de la confrontation pour égaler son record à la hauteur avec 1 m 42.
- Malyna D. grâce à un très bon départ, réalise son record au 80 m avec un temps de 11"28.
- Eva M. quant à elle a amélioré ses performances sur chacune des épreuves de son championnat, en courant sur 120 m en 17"58, et en lançant le poids, le marteau et le disque respectivement à 7 m 78, 34 m 98 et 21 m 10.
- Samuel F. a également réalisé sa meilleur performance sur le marteau avec un jet à 22 m 15 et sur le 80 m en coupant la ligne en 10"86.
- Averroes E. termine la journée avec un record personnel au 80 m en 10"49.
Côté classement, Alice termine sur le podium du concours de poids avec une très belle 3e place et Eva s'offre le titre de vice-championne de Bourgogne-Franche Comté au marteau derrière la meilleure performeuse française minime.
Merci aux athlètes pour leurs performances et le retour de ces émotions qui nous avaient manqués. Merci également à la ligue BFC et à l'ensemble des juges pour cette très belle organisation sous le soleil !
Leur entraîneur principal, Jérémy.