CHAMPIONNATS DE COTE D'OR DE PISTE - CADETS A MASTERS
7 Juin 2021 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
CHAMPIONNATS DE COTE D'OR DE PISTE - CADETS A MASTERS

Le résultat ?

8 titres départementaux

• Stessy au marteau
  • Sarah au marteau (cadette)
  • Bérénice (juniore) et Lucie (cadette) à la hauteur
  • Maëlle au 1 500 m
  • Lubin (cadet) à la hauteur
  • Raphaël (cadet) au poids et au javelot
  • Paul A. (junior) au 5 000 m

2 médailles d’argent :

• Gaëtane (juniore) à la hauteur
  • Amélie au 800

7 médailles de bronze

• Émilou au 800 m
  • Sarah au 800 (cadette)
  • Marius à la hauteur
  • Jérémie D. au 1 500 m
  • Hamza (junior) au 1 500 m
  • Stéphane à la perche
  • Dorian au 5 000 m
Retrouvez tous les résultats ici

Un petit résumé

Les athlètes avaient passé commande : pas trop chaud, peu de vent et pas de pluie (sauf Pierre, qui aime courir sous la pluie). Leur commande a bien été livrée. Les conditions climatiques réunies, restait à courir, sauter, lancer, avec un bagage d’entraînement qui était ce qu’il était.

De super résultats

Ils ont fait avec. On peut aussi dire que l’envie décuple les forces, car certains ont réalisé des performances dignes d’un championnat régional, voire au-delà. C’est le cas de Pierre, qui réalise un super chrono de 1’57’’56 sur 800 m, bénéficiant d’une belle densité de course, et qui bat son record par la même occasion. Sur le 1 500, c’est Dorian qui accroche son « personal best », en 4’15’’51. Hamza et Jérémie D. quant à eux, sont à quelques secondes de leur meilleur temps.

Au poids Raphaël réalise un lancer à 9 m 94 (plus que 6 cm !!!!) et bat son record alors que cette année, le poids de son projectile a gagné 1 kg !

Chez les filles, Stessy enregistre son meilleur jet au marteau, 36 m 85, malgré une douleur persistante au genou. A la hauteur, Lucie égalise sa meilleure barre à 1 m 55, ne cessant de s’élever au fur et à mesure des concours. Nous lui souhaitons de poursuivre dans sa lancée ! Sa camarade d’entraînement, Gaëtane a quant à elle battu son record avec une barre à 1 m 45 et la 3e compère, Bérénice, remporte le concours et s’approche de 3 cm de son record qui se situe à 1 m 58.

Premier prix de l’enthousiasme

Nous parlerons aussi de Marius, licencié depuis peu au club, qui nous enchante par son enthousiasme et ne cesse de progresser : à la hauteur, où il vient de franchir la barre d’1 m 65 et au 100 m, où avec un temps de 12’’44 il se qualifie pour la finale. Il forme un duo de positivité avec sa sœur Elise, qui ose s’aligner sur des distances nouvelles (1 000 m, Mile et 800 m) et donner le meilleur d’elle-même à chaque fois.

Brochettes vert et blanc

Enfin, nous évoquerons un dernier fait marquant de ces championnats : l’émotion offerte par les 3 brochettes de vert et blanc. La première, celle du 800 féminin. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de filles sur cette distance. Elles étaient 4 cette année et, si tout va bien, la team va encore grossir…

La deuxième brochette, c’était sur le 1 500 m masculin. Ils étaient 4 aussi et ont tous brillé avec des chronos canons !

La troisième, enfin, c’était sur le 5 000, dernière course de la journée. Le clou de la soirée en quelque sorte. D’autant qu’Alexis Miellet a produit la surprise en s’invitant sur la ligne de départ pour jouer le lièvre d’Emmanuel David, qui accroche ainsi le titre de champion départemental. Mais ce dont je voulais parler c’était des vert et blanc. Ils étaient 5 au départ et nous ont offert pendant quelques tours un ballet bicolore de toute beauté !

Bravo à tous et merci au Comité départemental pour cette organisation et à tous nos juges, sans qui nous ne pourrions concourir !