ENTRAINEMENT SPECIAL
26 Mai 2021 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
ENTRAINEMENT SPECIAL
Cette année, c’est comme cela que nous vivrons les interclubs : participer à des épreuves qui ne sont pas les nôtres, pour le club, dans un esprit familial et en mouillant le maillot !
Et ce toujours dans le respect des consignes sanitaires évidemment !

Samedi 24 avril, de 14 à 16 heures, les athlètes de l’ACC, des catégories benjamins à masters, étaient invités, tous ensemble, à concourir dans 3 disciplines différentes :
  • un lancer de poids,
  • un saut (longueur ou hauteur),
  • une course (sprint ou 1 000 m).
Dimanche 23 mai, de 10 heures à midi, c'était notre 2e édition. Le week-end de la Pentecôte a peut-être éloigné quelques-uns des athlètes de la piste. Puisqu'ils étaient moins nombreux que lors de la première édition.

Mais la fierté, la combativité, le plaisir étaient bien là, eux.
Les athlètes de l'ACC ont pu s'essayer à différentes épreuves. Différentes entre elles mais aussi par rapport à celles de la première édition (poids, 1 000, 50 m n'étaient plus là). Les sauts en hauteur et en longueur étaient quant à eux proposés les deux fois.

Les vert et blanc ont bien joué le jeu. Certains ont même décidé de participer à une épreuve au dernier moment : qui un 100 m, qui un Mile... C'est ça qui est bon ! D'autres ont participé pour la première fois à une épreuve, mais de manière préméditée, et ça c'est aussi un peu fou tout en procurant de sympathiques sensations.

Et avec tout ça, nous avons assisté à des records ! C'est le cas de Lubin, qui a franchi une barre à 1 m 90 à la hauteur ! C'était presque le cas de Lucie, à la hauteur, qui n'était pas loin de son record à 1 m 55. Les prochaines compétitions de ces deux-là, habitués de la discipline, sont prometteuses.

D'autres ne cessent de progresser, avec envie. C'est le cas de Marius, c'est le cas aussi de Noé. Ces deux-là sont motivés, et ça se voit !

Tous les athlètes, enfin, ont montré qu'ils aiment leur sport, l'athlétisme. Tout en pratiquant une discipline différente, l’ovale de la piste d'athlétisme nous attire comme un aimant et nous anime, avec plaisir !

Et de cette belle journée, nous garderons tous de beaux souvenirs, grâce à Armelle Pennec qui saisit avec talent ces instants de dépassement. Merci !

Retrouvez toutes les photos du 24 avril et du 23 mai !

Et tous les résultats ici et !

Nous remercions également nos juges, qui ont préparé, chronométré, mesuré, encouragé et sans qui nous ne pourrions pas concourir ! Merci !