Samedi et dimanche (10 et 11 octobre), à Chalon-sur-Saône, c'était le Championnat de France Masters.
Ils étaient 7 athlètes cheneveliers à défendre les couleurs de l'ACC tout au long du week-end.
Le samedi, c'est François Poncin qui s'alignait à la fois sur le 200 m et le 300 m haies, dans la catégorie 75M (athlètes de plus de 75 ans). Il remporte le titre de champion de France du 300 m haies !
Vint ensuite le concours de la perche pour Stéphane. Malheureusement le manque d'entraînement et le choix d'une première barre trop haute ne lui ont pas permis de concrétiser son concours.
Le lendemain, dès 9 heures, Michel s'est élancé sur le parcours du 10 km marche, bouclant la course en 50'49, et s’octroyant la médaille d'argent de la catégorie M55.
Romain L., qui s'essayait pour la première fois à une compétition nationale master, nous livre ses sensations, nous parle des courses de 3 de ses acolytes et nous a rapporté un peu de l'esprit de ces deux journées :
« De retour des France Master à Chalon
Première expérience pour Yohan Baert et moi. Jean-Marie connaissait déjà. Ce dernier, engagé sur le 400 m, visait 60' ou 61' et a été contraint de courir sous la pluie. Au final, en manque de compétition, alors qu'il est encore 4e dans les 100 derniers mètres, l'acide lactique le gagne et le final est difficile. Il termine 7e en 63'13.
De notre côté avec Yohan Baert nous étions engagés sur le 5 km, délocalisé sur la route pour cause de Covid. Départ masqué, nous pouvons le retirer après 300 m de course pour le garder sur nous. Nous visons 16'15'' et nous partons ensemble. Premier km avalé en 3'05''... trop vite, nous avons la lucidité de tempérer le km suivant. Les demi-tours en épingle de ce circuit cassent un peu le rythme mais nous nous accrochons l'un à l'autre en "ramassant les morts". Au final, grâce à un dernier km rapide nous finissons au sprint et je termine juste devant Yohan à tout juste 16'01''... inespéré pour moi qui avais un record en 15'59'' sur 5 000 m piste.
Belle journée d'inauguration du nouveau débardeur.
De son côté, Vincent Vassard, lui aussi engagé sur 5km (NDLR : il a couru dans une autre course, appartenant à la catégorie d'âge supérieure), coupe la ligne en 16'34''... lui qui partait sur les bases de 16'30'' et qui était lui aussi heureux d'épingler un dossard. »
Merci à Romain et Michel pour les photos ! A retrouver sur notre page Facebook.
A suivre, les impressions plus détaillées des 7️ vert et blanc...