« Les minimes participaient à leur première compétition depuis le confinement ce samedi à Besançon. Habitués à s'entraîner sur plusieurs disciplines, ils étaient sept à avoir obtenu les minimas pour un total de treize épreuves. Ce sont les garçons qui ont lancé la compétition avec les concours. Pierre Lefranc, qui a rejoint le groupe demi-fond cette année, à réalisé 4 m 06 à la longueur.
Victor Cassina a sauté 1 m 44 à la hauteur et lancé 20 m 59 au javelot.
Lubin Farinot a, quant à lui, réussi à égaliser sa meilleure performance à la hauteur avec 1 m 77 et récupère la médaille de vice-champion de Bourgogne - Franche-Comté (BFC).
Pendant les premiers concours des garçons, Alice Barbeau s'essayait pour la première fois sur 80 mètres. Une première réussie puisqu'elle parvient à se qualifier en finale A avec 11''24 pour améliorer son départ sur la finale et prendre une belle 6e place en 11''13.
Il était également temps pour Eva Meunier de commencer ses concours de poids et de marteau. Embêtée techniquement avec plusieurs essais, elle réussit néanmoins sa rentrée en compétition avec 7 m 03 au poids et 28 m 02 au marteau.
Place aux 80 m des garçons avec la participation de Victor et de Pierre, avec respectivement un temps de 10''83 et 12''92. Retour sur les concours avec la participation de Samuel Faivre au marteau. Il réussit un lancer à 20 m 84 pour sa première sur un concours de championnat.
Pendant ce temps, Alice lance le javelot à 18 m 34 pour une première avec un engin de 500 g et saute une barre de 1 m 26.
C'est Alexine Lamalle qui clôture la journée avec un chrono de 8'24''58 sur 2 000 m. Elle récupère la médaille d'argent sur sa course devenue difficile par le vent et la faible participation ! Félicitations à elle de ne rien avoir lâché ! »