Championnat interrégional de cross
17 Février 2020 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Championnat interrégional de cross

Le lieu de la compétition, le Campus universitaire de Dijon, leur était favorable, tout comme pour la plupart des Côte-d’Oriens. En effet, nombre d’entre eux y ont déjà couru plusieurs cross et s’y sont souvent entraînés. Cette année, le parcours était un peu différent, mais tous les participants l’ont jugé très bien pensé et très bien fait ! Les supporters étaient venus les encourager en masse ! Certains étaient même venus, attirés par les clameurs. Enfin, la météo était plutôt clémente, même si le vent soufflait vraiment fort. Nous le présagions, et nous avons assisté à du beau spectacle !

Chez les minimes, Alexine Lamalle est satisfaite de sa saison et heureuse de sa course, même si elle a souffert d’une douleur lancinante dans le pied tout du long. Gageons que nous la retrouverons encore plus forte l’année prochaine ! L’équipe des garçons (Adrien Naigeon, Pierre Lefranc, Averroes El Khalifi et Samuel Faivre) devait parcourir 500 mètres de plus que le tour précédent, ce qui a compté ! Elle termine 16e mais nous sommes certains qu’elle dispose d’une grande marge de progression.

Chez les Masters, Kamel Brahimi a célébré la bougie qu’il venait de souffler de la plus belle des manières, puisqu’après une course maîtrisée avec un petit groupe de concurrents, il termine 18e, remporte le titre de champion interrégional M3, et se qualifie pour les Championnats de France ! Bertrand Blaise accroche une belle 50e place, suivi de près par Chafik Jbari, puis à quelques minutes par Lionel Strauss.

Chez les cadettes, Lily Benavides et Sarah François terminent en 94e et 120e position. Sarah nous a fait part de son plaisir de courir cette course et sa sensation d’avoir progressé au fur et à mesure des cross. Un témoignage et une motivation qui font plaisir !

Chez les féminines juniors, Marine Mansano a parfaitement bien géré sa course et amélioré son score des régionaux. Elle termine en effet 31e (contre 68e) et se qualifie pour les Championnats de France ! Elle est suivie de Lou en 48e position puis de Louise en 55e.

Chez les garçons, nous avons assisté à une superbe course d’équipe ! Après avoir terminé deuxièmes des régionaux, ils montent sur la 3e marche du podium. Emmenés par Salamane Barry, qui termine en 13e position, Jérémie Dodeman, Gabin Viselé, Hamza Aboussaber, Paul Ambrosioni et Hugo Houplon ont gagné leur ticket pour les France !

Sur le cross court, Pierre Monvaillier, qui avait été très fort aux régionaux, a malheureusement placé son effort un peu trop tôt et l’a payé sur la fin de la course. Jérémy Godefroy, parti prudemment, a progressivement accéléré son allure pour terminer à une belle 42e place, suivi de près par Dorian Pauvert. Les deux garçons se rendront aux Championnats de France, mais pour le relais mixte. Jérémy Rizet termine 20 secondes après Dorian et Pierre. Un beau tir groupé ! Espérons que l’an prochain cette fière équipe transforme l’essai et se qualifie pour les France !

Enfin, sur le cross long, Caroline Vandeschrick réalise une course impressionnante ! Elle termine les 7 950 mètres de ce cross en 31’36 à la 19e place et se qualifie pour les France… en plus du relais mixte ! L’équipe féminine avec le concours de Marion Leroy, Margot Marillier, Maëlle Donnez et Elise Brachais, termine 9e.

Chez les garçons, nous attendions évidemment avec impatience la course de Paul Lalire qui, d’une main foulée de maître, réalise ses objectifs, à savoir occuper une des 5 premières places (il termine 5e), une maîtrise totale ! Il est suivi de Romain Lelièvre. Ce dernier s’était fixé un top 50 et termine 36e après avoir remonté nombre de ses adversaires. Ces deux garçons seront présents sur la ligne de départ des Championnats de France. De son côté, Lucas Baverel même s’il termine à une belle 56e place, n’a pas pu exprimer toutes ses capacités. Olivier Soulier occupe la 4e place de l’équipe et franchit la ligne en 85e position, ce qui permet à l’équipe d’occuper la 5e place. Ils sont suivis, dans l’ordre, de Pierre Froment, Yohan Baert, Alexandre Pacot, Gabriel Candusso, Maxime Lucand, Axel Cerveau, Simon Lescoualch, Loïc Morgand, Alexandre Fagot, Anthony Desfoux.

Au total, 14 vert et blanc se sont qualifiés pour le cross national de Montauban. Cette demi-finale a rempli ses promesses, à savoir de belles et denses courses et de belles surprises. Tous les athlètes de l’AC Chenôve étaient heureux de participer à cette belle fête du cross !

Bonne récup à tous et bon courage pour les entraînements de la dernière ligne droite pour les qualifiés !

Merci à Christian et Armelle de nous avoir pris en photo et merci à tous les encouragements !

Tous les résultats ici et les photos !