Sous le soleil, une moisson de plaisir et de bons résultats !
15 Janvier 2020 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Sous le soleil, une moisson de plaisir et de bons résultats !Les poussins et poussines, qui étaient les premiers à fouler les chemins du cross, ont bien couru, sprinté sur la dernière ligne droite et ont tous accroché la médaille !

Malyna et Evanys, occupent respectivement les 7e et 14e places de la course des benjamines. Enzo, pour qui c’était un premier championnat de cross s’est bien défendu et termine à la 33e place chez les benjamins.

La détermination dans la foulée et le regard

Alexine n’a pas déçu les espoirs que nous avions placés en elle et les trois entraînements par semaine qu’elle réalise ces derniers temps ont payé. Elle a vite pris la tête de la course des minimes. Il lui en a manqué un tout petit peu pour ne pas se faire doubler au 2e tour. Elle termine vice-championne départementale, mais on peut parier que la prochaine fois elle sera sur la première marche ! Elisa termine quant à elle 13e et réalise une belle course.

Les minimes garçons, Adrien (4e), Pierre (7e) Raphaël (11e) et Samuel (18e) sont eux vice-champions départementaux par équipe !

Chez les cadettes, Eva réalise une très belle course et arrive 4e. Elle est suivie un peu plus loin par Lily 10e), puis par Sarah (15e). Toutes les trois peuvent être fières de leur course et ont observé une amélioration de leurs sensations par rapport aux cross précédents. Nous ne pouvons que leur souhaiter la poursuite de cette progression !

Les juniors filles couraient ensuite avec les cadets. Il était important pour elles de ne pas se laisser emporter par le rythme des garçons. Marine termine 24e de la course mais 5e junior, suivie de près par Lou (6e) et Louise, qui ferme le trio à la 9e place.

Toujours plus vite !

Le cross court était la deuxième course mixte de la journée et la première à entamer la grande boucle du parcours. Grande boucle qui comprenait notamment une côte de près de 200 mètres et un sol peu stable caractéristique des prés de bovidés ! Pierre s’est battu jusqu’au bout pour conserver sa troisième place. Et Dorian puis les deux Jérémy (Godefroy et Rizet) ont terminé l’un derrière l’autre. Malheureusement, l’équipe n’a pas pu être classée car elle était composée de deux athlètes dernièrement mutés. Chez les filles, Amélie termine deuxième, 20’’ derrière Juliette.

L’enthousiasme de l’entraînement a payé chez les juniors

Une belle brochette de juniors a ensuite pris le départ. Jérémie a été impressionnant, même s’il regrette d’avoir laissé échapper la première place. Hamza termine juste derrière lui, suivi de Gabin (5e) et de Paul (10e). Léo arrive en 13e position, suivi de Salamane, qui a mené la course un bon moment avant de connaître une défaillance dans le pré. Hugo (15e) et Nassim (19e) complètent cette fière équipe.

La maîtrise

C’était ensuite au tour des élites filles de s’aligner au départ. Cette année c’est un quatuor de tête composé d’Isabelle Ferrer, Mélanie Lustremant, Manon Coste et Audrey Michot qui a mené la course. Juste derrière, à la 6e place, Caroline a réalisé une course maîtrisée, maintenant constamment son écart avec la tête. Marion et Margot terminent l’une derrière l’autre, deux minutes après Caro, et la performance d’Élise permet aux quatre filles de se classer en 3e position par équipe !

L’envolée

La dernière course de la journée, c’est celle des élites et masters hommes. Chaque année c’est un peu le feu d’artifice de la journée. Ils étaient 16 vert et blanc à prendre le départ ! Paul a survolé la course, devançant Emmanuel David et Iheb Gtari, tous les deux du DUC. A chaque passage devant les spectateurs, Paul impressionnait par son aisance, sa fluidité et sa rapidité. Il l’avait dit qu’il était prêt ! Lucas réalise également une superbe course qui lui permet d’accrocher la 4e place et de monter sur le podium (le 3e est Tunisien). Romain n’était pas loin de ce quatuor de tête et réalise une belle 6e place. Viennent ensuite, en tir groupé, Pierre F., Olivier S. et Simon, suivis de peu par Gabriel et Chafik. Maxime, Bertrand et Axel, puis Loïc, Alexandre F. et Fabien se classent entre les 21e et 38e places et enfin Anthony D. passe la ligne en 47e position. Forts de ces belles performances, les élites hommes de l’ACC remportent la première place par équipe. Nous regrettons l’abandon de Kamel pour raison médicale et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le parcours a marqué l’ensemble des esprits et des jambes des athlètes par son exigence. Un vrai cross si l’on peut dire ! Les cheneveliers ont brillé sur le terrain.

Nous les félicitons et leur souhaitons une bonne récupération et poursuite des entraînements jusqu’aux Championnats régionaux qui se tiendront à Nevers le 2 février !

L’ACC tient à remercier l’organisation pour la qualité de ce cross départemental.

Retrouvez tous les résultats ici et les photos !