Le cross d'Arnay (Fuchey cross)
16 Novembre 2019 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Le cross d'Arnay (Fuchey cross)

Quelques jours après le cross, nous sommes allés à la rencontre de 4 athlètes de l'AC Chenôve.

Ils nous offrent leurs impressions sur leur course.

Découvrez Alexine, Raphaël, Camille et Olivier ! Vous verrez, leur enthousiasme est communicatif !

Alexine Lamalle, 6e de la course Minimes

« Sur la ligne de départ, j’étais prête à partir vite, ce que j’ai fait. Je me suis placée tout de suite dans le groupe de tête. On était dix filles. Une fois de l’autre côté du lac, nous courrions à deux, nous relayant et nous encourageant. Juste avant les 2 troncs d’arbre, j’ai attaqué et une fois sur le tour de stade j’ai essayé de rattraper la 5e. Je termine 6e et je suis vraiment très satisfaite de ma course. Je me suis sentie bien tout du long et j’ai atteint mes objectifs ! Quand je suis montée sur le podium, j’étais fière de moi. C’est magique de voir qu’à force d’entraînement et de volonté, j’arrive à réaliser ce que je veux ! »

Raphaël Fleury, 25e de la course Minimes.

J’étais assez confiant car c’est un cross dont je connais bien le parcours. En plus, j’ai fait un gros travail de caisse avec Kilian ce qui m’a permis d’aborder cette ouverture de saison assez sereinement puisque ce cross ne fait que 3,1 km, ce qui est dans mes cordes. C’est parti assez vite, gros premier tour de stade qui me permet de me placer dans le premier tiers de course avant d’attaquer le tour d’étang. Là, les gars partis trop vite se font doubler et d’autres remontent, mais je reste placé et ne change pas d’allure. Dans la montée, tout se passe bien puis je vois mes deux coéquipiers, Pierre et Averroes, remonter pour se positionner juste derrière moi, ce qui m’a motivé encore plus. On termine fort tous les 3, remontant les gars qui craquent. À l’entrée du stade, on accélère un coup, ne voulant pas céder de terrain sur un des concurrents. Au final, on termine tous les 3 les uns derrière les autres, avec un gros finish et une belle course d’équipe ! Au niveau personnel, je suis satisfait étant donné que c’est la première saison de cross que j’ai cochée depuis mes débuts et que ça débute très bien ! Avec de la motivation, on peut tout faire ! Je n’ai jamais été si content de courir un cross et en équipe c’est encore mieux.

Camille Charton, 21e de la course Cadettes

« Mes objectifs pour ce premier cross de saison étaient de me jauger par rapport à cette nouvelle catégorie Cadette que j’intègre cette année. Malgré une certaine appréhension en vue de cette première course, j’ai tout de même réussi à trouver de bonnes sensations, et avant tout du plaisir ! Je suis ainsi très motivée pour les cross à venir et compte m’entraîner avec assiduité afin de pouvoir améliorer mes performances ! »

Olivier Soulier, 11e de la course Juniors-Masters (7e Master et 4e M0)

« Une date incontournable ce cross d’Arnay que je cours depuis la plus petite catégorie ! Mon objectif était simple mais dur : m’accrocher le plus possible à notre Kamel sans regarder la montre. Il est très fort en ce moment et est un exemple pour pas mal d’entre nous. En faisant la course avec lui sans craquer je savais que ça pouvait m’amener à une belle place et un beau chrono !!! C’est parti assez vite avec un passage au 1er km en 3'07, puis le bon rythme trouvé il fallait tenir jusqu’au bout. D’ailleurs, je le remercie car il tire les anciens et aussi les plus jeunes vers le haut. Je suis donc satisfait de mon résultat et félicite tous les athlètes de l’ACC. Ça sent une bonne saison de cross pour tous ! »

Un grand Bravo à tous les 4 et à tous les athlètes, un grand Merci  aux organisateurs du Fuchey cross, ainsi qu'aux entraîneurs, dirigeants et accompagnateurs de l'ACC !

Retrouvez les photos de la journée ici. Et les résultats .