Samedi, c'était la course du BP !!!
7 Septembre 2019 - Alexandre Courrioux (Rédacteur)
Samedi, c'était la course du BP !!!

Remis de sa blessure, Paul Lalire faisait ce samedi son retour à la compétition. Il s’est aligné sur le 20 km, qu’il termine en 4e position (en 1h07’04), derrière le Kenyan Charles Kemei, l’Ethiopien Legese Dadi et le sociétaire d’Athle Provence Willy Nduwimana. Parti prudemment en compagnie d’Emmanuel David, il prend son envol à peu près au milieu du parcours. Paul nous livre ses impressions :

« Je suis plutôt satisfait. C'était mon premier dossard depuis le championnat de France de cross début mars dernier, en raison d'une blessure qui m'a tenu éloigné des pistes plusieurs semaines.
Ce retour à la compétition était donc l'occasion de mesurer les effets du chemin parcouru depuis ma reprise mi-juillet. C’est plutôt pas mal, même s’il me reste beaucoup de travail pour arriver en forme cet hiver sur les cross. Les prochaines semaines vont donc me permettre de lancer progressivement ma préparation hivernale avec certainement une ou deux courses sur route avant le cross d'Arnay le 11 novembre. »

Yanis K. représentait aussi nos couleurs sur la même distance et termine, avec un large sourire, en 1h28’59 !

Sur le 10 km, les jeunes Vert et Blanc étaient largement représentés en s’offrant des performances remarquables ! Jérémie D., parti comme une flèche, termine en 9e position (et 2e junior), avec un temps un tout petit peu supérieur à 35’ ; Paul A. le suit à quelques poignées de secondes et pointe en 14e place (36’29, 2e cadet). Arnaud, Simon (3e junior de la course) et Othman complètent ce quintet, franchissant la ligne respectivement en 19, 22 et 26e positions (en 36’52, 37’10 et 37’34). Ils étaient tous ravis et nous leur souhaitons de continuer à prendre du plaisir de manière aussi prometteuse ! Un peu plus loin, Alexandre F. et Michel H., notre marcheur infatigable, terminent leurs 10 km en un peu plus de 49’.

Notre président, Christian Garnier, se félicite du bon déroulement de la compétition et tient à remercier tous les bénévoles : « L’Athlétic Club de Chenôve vous remercie pour votre fidélité et votre aide précieuse à l'organisation technique de la course du Bien Public, qui a encore contribué cette année à la pleine réussite de cette belle course de rentrée. Sans vous les bénévoles, nous ne pourrions co-organiser un tel événement. »

Retrouvez toutes les photos ici et tous les résultats .