Editos
NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB
18 Mars 2022
NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB
Suite à l'Assemblée Générale élective qui s'est déroulée le 25 février 2022, Loïc MORGAND est devenu notre nouveau Président de club.
Afin d'en savoir davantage sur lui nous lui avons posé quelques questions !

« Loïc, dis nous, qui es-tu ? »

Bonjour à tous,

Originaire de Moulins (03), je suis arrivé à Dijon en 2002 pour mon emploi. Je travaille actuellement dans la recherche en oncologie.

Père de 2 enfants, j’aime rire et partager des bons moments de convivialité en famille et entre amis. J’apprécie le jardinage, le bricolage et surtout le sport qui est un équilibre indispensable dans ma vie.

« Depuis combien de temps es-tu licencié à l'AC Chenôve ? »
Je suis arrivé à l’AC Chenôve en 2017 avec l’envie de trouver un groupe pour courir et essayer d’améliorer mes capacités en running. J’ai été très bien accueilli par le groupe Demi-fond qui m’a permis de découvrir un club aux multiples disciplines et qui vit bien.

« Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir dirigeant ? »

L’état d’esprit familial, la rigueur et l’esprit de compétition constituent un excellent équilibre pour permettre à chacun de progresser en toute convivialité. Après plusieurs années en tant qu’athlète, j’ai eu envie de participer à aider le club et tous les bénévoles qui œuvrent pour permettre à tous les licenciés de prendre du plaisir dans leur passion au sein de l’AC Chenove. Je suis ravi de rejoindre une équipe de dirigeants dynamiques composée de jeunes et de dirigeants plus expérimentés.

Christian (GARNIER) a souhaité passer la main et c’est un honneur de poursuivre les actions initiées pour le développement du club. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il continue à faire pour le club.

« Quelle était/est ta discipline d’athlète ? Si tu ne faisais pas d’athlétisme, quel sport pratiquais-tu ? »

Je suis plutôt un coureur de longues distances (entre 10km et marathon) et ne pratique l’athlétisme en club que depuis 4 ans. Mon passé sportif était plutôt dans les bassins chlorés. J’ai pratiqué le water-polo jusqu’au niveau national de mon enfance et jusqu’à mes 27 ans où j’ai joué mon dernier match à Chenôve. C’est un sport exigeant où l’esprit d’équipe est primordial pour gagner et se développer.

« Quel est ton objectif/rêve des 3 prochaines années de mandat pour le club ? »

Pour ces prochaines années, je souhaite que l’AC Chenove continue à se développer, à se structurer et à accompagner Tous les athlètes dans l’amélioration de leur performance. Il y a des jeunes athlètes talentueux, avec des valeurs humaines exceptionnelles, qu’il faut valoriser. Mon objectif est de développer les sections qui sont un peu en retrait à ce jour, renforcer les liens entre celles-ci, … et peut-être créer de nouvelles sections. La part de licenciés Masters est aussi importante avec des athlètes de haut niveau et des personnes qui souhaitent pratiquer l’athlétisme en loisirs. Je souhaite que ces athlètes expérimentés puissent transmettre leur passion et leur expérience de l’effort aux plus jeunes. Le club grandira avec les qualités et les performances de tous les athlètes. L’athlétisme est un sport à la fois collectif et individuel. Mon objectif est de voir les couleurs vertes et blanches sur de plus en plus de podiums et des licenciés heureux de venir pratiquer leur passion avec nous.

« Et, enfin, quel est ton meilleur souvenir sportif ? »

Mon meilleur souvenir sportif est mon 1er but en Nationale1 de water-polo à 17 ans. C’était un mélange de fierté car c’était la récompense du travail effectué depuis des années et de joie partagée en équipe car il offrait une unité de plus à l’équipe pour gagner le match. J’étais le plus jeune au milieu de tous ses séniors qui me protégeaient et me faisaient grandir. Il y a bien sûr eu la fête en équipe après 😊 qui reste aussi un moment inoubliable.

Au nom de tous les licenciés, nous te remercions pour cette prise de poste et serons là pour faire perdurer cette grande famille qu'est l'AC Chenôve !

GC
27/09 > ASSEMBLEE GENERALE